Véhicules

Articles de cette rubrique

  • Automotrices Be 4/4 66 et 67

    Les automotrices de la série 60-69 ont vu leur partie mécanique construite par Herbrand (Cologne) et leur équipement électrique fourni par l’Allgemeine Elektrizitäts-Gesellschaft. Elles ont été mises en service en 1901.
    Dans les années 30, dans le cadre de la modernisation de son parc, la Compagnie (...)

  • Automotrice Be 2/2 125

    Les automotrices à deux essieux de la série 122-131 ont vu leur partie mécanique construite par la Société Industrielle Suisse (SIG) à Neuhausen et leur équipement électrique fourni par les Ateliers de Sécheron. Elles ont été livrées à la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) en 1920.
    En (...)

  • Automotrice Be 4/4 729

    Les automotrices de la série 701-730 ont vu leur partie mécanique construite par Schindler Wagon à Pratteln et leur équipement électrique fourni par les Ateliers de Sécheron. Elles sont du type « normalisé » que l’on retrouvait aussi à Zurich, Bâle, Berne et Lucerne. Elles ont été livrées à la Compagnie (...)

  • Automotrice Be 2/4 80

    , par webmaster

    Les automotrices à quatre essieux de la série 75 à 89 ont vu leur partie mécanique construite par Schlieren (SWS) et leur équipement électrique fourni par AEG. Les controllers des motrices 85 à 89 ont été fournis par Alioth. Elles ont été livrées à la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) en (...)

  • Remorque Bi 363

    Les remorques de la série 361-370 ont été construites par la Société industrielle suisse (SIG) à Neuhausen et livrées à la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) en 1920. Elles étaient prévues pour la circulation sur les longues lignes du réseau de campagne. Leur confort avait été étudié en (...)