Course-photos à Genève « automotrices AGMT en solo »

, par webmaster

En raison d’un effectif de personnel bénévole insuffisant, la course n’aura pas lieu non plus le dimanche 26 juin 2016. Une nouvelle date est en cours d’analyse pour reporter cette manifestation à l’automne. Nous regrettons cette situation et vous remercions pour votre intérêt.

Le réseau tramway genevois de 2016 sera marqué par les travaux de rénovation du Pont de Carouge. Les lignes 12 et 18 sont interrompues totalement entre les arrêts Armes et Blanche de mi-juin à fin août. Une exploitation provisoire avec matériel bi directionnel est mise en place. Le tronçon Bachet - Plainpalais ne se prête donc guère à une circulation photo pendant cette période.

Nous vous donnons toutefois rendez-vous pour la traditionnelle course photo annoncée au programme annuel. Cette année nous profiterons de travailler le matin une dernière fois sur l’Avenue François-Adolphe Grison (court tronçon de service conduisant à la boucle de Chêne-Bourg). Divers angles et un alignement avec deux automotrices sont prévus.

L’après-midi sera l’occasion de se rendre sur les extensions récentes du réseau vers le CERN et P+R Bernex. En raison des contraintes d’exploitation dues aux travaux et aux terminus en cul-de-sac, toutes les courses sont prévues avec les automotrices 67 et 125 en solo.

PNG - 1.1 Mo

Déroulement de la journée

Rendez-vous à l’arrêt De Staël pour un départ fixé à 08h30 précises.

Nous circulerons par Les Palettes – Plainpalais – Place Neuve pour nous rendre à Chêne-Bourg. Un horaire plus précis permettant aux participants le souhaitant de nous rejoindre en cours de route sera précisé ultérieurement ici même.

Les arrêts-photos seront courts car la circulation régulière est dense. Dans l’intérêt général, tous les photographes sont priés de rester groupés à l’emplacement désigné par le responsable des arrêts-photos. Les angles de prise de vue sont généralement prévus pour une focale standard de 50mm environ.

Une pause est prévue entre 12h00 et 14h00 dans le secteur des Palettes (repas libre).

La fin de la circulation est planifiée aux alentours de 18h30.

Afin de pouvoir rejoindre la course à une heure plus tardive, l’horaire sera encore précisé ultérieurement ici même.

Prix

CHF 20.- pour les membres AGMT, CHF 30.- pour les participants externes
Perception sur place : merci de prévoir le montant exact s.v.p.

Météo / report éventuel

Si les prévisions météo sont trop défavorables pour le dimanche 12 juin, la course sera reportée au dimanche 26 juin 2016.

Les participants ayant fourni une adresse e-mail seront avisés. Les participants sans e-mail peuvent fournir un numéro de téléphone portable pour être avisés par sms. En outre cette page vous renseignera dès le vendredi 10 juin à 12h00.

Inscription obligatoire

Par mail à info@agmt.ch ou au moyen du bulletin annexé, pour le lundi 06.06.2016 au plus tard.

Responsabilité

L’AGMT décline toute responsabilité pour des accidents pouvant survenir durant les circulations spéciales et les arrêts-photos. Une attention particulière devra être portée au trafic routier par les participants.

Une stricte discipline sera exigée de chacun afin de garantir des arrêts-photos en toute sécurité et sans entrave au service régulier TPG. Merci d’avance.

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette course photos.

Documents joints

PDF - 211.5 ko
Circulaire 12.06.2016
PDF - 57.9 ko
Coupon inscription 12.06.2016

Et aussi...

  • Un dimanche par mois, d’avril à septembre, circulations publiques d’été entre la place des Nations, la gare de Cornavin et Carouge, via le centre-ville.

    | circulation publique

  • En ce début d’automne, nous vous convions à une visite du chantier du futur dépôt des TPG (Centre de Maintenance Secondaire, CMS). Celui-ci est, comme vous le savez certainement, en construction au lieu-dit « En Chardon » situé au sud de la piste de l’aéroport.
    La présentation-visite durera environ deux (...)

  • C’est déjà presque une tradition… Nous reprenons le chemin de la Riviera afin de rendre visite à nos amis du chemin de fer touristique Blonay-Chamby. Nous avions été invités à découvrir le nouveau tenancier du « Buffet » l’automne passé par le BC et l’expérience s’est bien très bien déroulée. Nous vous (...)

  • Circulations publiques d’automne des trois motrices historiques au départ de la station de Rive

    | circulation publique