Course-photos à Genève « Adieu aux trolleybus Saurer et NAW I »

, par Rahm F

Les transports publics genevois prennent actuellement livraison de leurs nouveaux trolleybus Van Hool Exqui.City 1601 - 1633. Chaque nouvelle unité livrée en élimine une ancienne directement. Les deux dernières générations de véhicules à plancher haut sont donc appelés à quitter les rues genevoises rapidement.

Cette transition générationnelle est une étape importante. Elle signifie le passage à une flotte intégralement composée de véhicules à plancher surbaissé. L’amélioration du confort offert aux usagers augmentera sans doute encore l’attractivité des transports publics.

Nous ne saurions toutefois renoncer à prendre congé des deux générations sortantes. Tant les Saurer 651-674, livrés entre 1982 et 1983, que les NAW I 681-700 de 1988 ont marqués la desserte du réseau trolleybus durant de nombreuses années.

L’AGMT vous propose donc une course-photos d’adieu qui permettra de conserver quelques souvenirs de ces vénérables véhicules.

Bien qu’il s’agisse prioritairement d’une course-photos, les non-photographes sont également les bienvenus. Nous comptons toutefois sur eux pour ne pas rester devant les véhicules et garder une attitude naturelle de voyageurs à bord lors des arrêts photos. Un grand merci d’avance !

Déroulement de la journée

Départ prévu à 09h00, rendez-vous devant le dépôt trolleybus de la Jonction (rester à l’extérieur s.v.p.).

La journée permettra de circuler sur le réseau avec les deux séries alternativement. Des arrêts-photos sont planifiés en cours de route. Un alignement de plusieurs générations de véhicules devant le dépôt sera aussi organisé.

Une pause de midi d’environ une heure est planifiée à la Jonction. Fin de la journée vers 18h30 environ.

Prix par participant

Membres AGMT 20 CHF
Participants externes 30 CHF

Perception sur place : merci de prévoir le montant exact s.v.p.

Renvoi

Aucun : cette journée a lieu indépendamment de la météo !

Inscription obligatoire

Au moyen du bulletin annexé ou par mail à info@agmt.ch pour le 05.05.2014 dernier délai.

PDF - 48 ko
Coupon inscription 11.05.2014

Responsabilité et discipline

L’AGMT décline toute responsabilité pour des accidents pouvant survenir suite au non-respect des directives durant les circulations spéciales. Une attention particulière devra être portée par les participants au trafic routier. Une stricte discipline sera exigée de chacun afin de rendre possible les arrêts photos en toute sécurité, sans entraver le service régulier des TPG. Merci d’avance.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux !

Votre Comité AGMT

Version PDF

PDF - 803.4 ko
Circulaire adieu trolleybus mai 2014

Et aussi...