Projet de voyage du Jeûne genevois au centre du Royaume-Uni – Reporté en 2017

Nous avions annoncé en février 2016 que nous préparions un voyage au Royaume-Uni qui visiterait des sites de tramway (musée ou en service régulier) et un musée de trolleybus, tous situés dans le centre de l’Angleterre.

La disparition subite de notre Président nécessite un certain nombre d’adaptations de nos intentions. La reprise de ce projet de voyage nous cause notamment quelques difficultés.

Suite à notre pré annonce en février, dix membres ont demandé à recevoir le programme définitif. Une collision de date empêche d’atteindre le nombre de participants envisagé auprès d’une autre association. Il nous faut donc chercher plus loin pour atteindre la vingtaine de participants nécessaire pour rentabiliser ce projet.

Après une discussion approfondie et constructive avec l’organisateur, nous avons donc décidé de reporter le voyage d’une année afin de le mener dans les meilleures conditions.

Les nouvelles dates sont d’ores et déjà fixées du mercredi 6 (fin de journée) au lundi 11 septembre 2017 (retour envisagé en fin de journée également).

Les recherches effectuées jusque-là sont bien avancées et seront naturellement reprise l’an prochain. Nous serons ainsi en mesure de vous fournir un programme et un prix assez précis dès le premier envoi de 2017.

De la sorte, il sera également possible d’anticiper l’indispensable réservation des vols. Nous bénéficierons ainsi de conditions de voyage plus avantageuses.

En résumé, merci de votre intérêt et, à présent, de votre patience. Et promis, ce passionnant voyage sera encore plus beau l’an prochain ! Nous allons faire le nécessaire pour que tout un chacun y trouve son compte. N’hésitez donc pas à planifier ces dates dans vos agendas.

Et aussi...

  • Un dimanche par mois, d’avril à septembre, circulations publiques d’été entre la place des Nations, la gare de Cornavin et Carouge, via le centre-ville.

    | circulation publique

  • En ce début d’automne, nous vous convions à une visite du chantier du futur dépôt des TPG (Centre de Maintenance Secondaire, CMS). Celui-ci est, comme vous le savez certainement, en construction au lieu-dit « En Chardon » situé au sud de la piste de l’aéroport.
    La présentation-visite durera environ deux (...)

  • C’est déjà presque une tradition… Nous reprenons le chemin de la Riviera afin de rendre visite à nos amis du chemin de fer touristique Blonay-Chamby. Nous avions été invités à découvrir le nouveau tenancier du « Buffet » l’automne passé par le BC et l’expérience s’est bien très bien déroulée. Nous vous (...)

  • Circulations publiques d’automne des trois motrices historiques au départ de la station de Rive

    | circulation publique