Remorque B 308
Les remorques de la série 301-315 ont été construites par la firme « Flug- und Fahrzeugwerke Altenrhein ». Leur livraison à la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) eut lieu en 1950-1951. De type « normalisé », elles sont semblables aux remorques 321-330 de Berne et 1401-1415 de Bâle. Elles ne s’en distinguent que par l’absence de porte médiane.
Caractéristiques techniques
| Année de construction | 1951 | 
| Tare | 9’600 kg | 
| Longueur hors tampons | 13’750 mm | 
| Largeur de la caisse | 2’200 mm | 
| Hauteur fixe maximum | 3’230 mm | 
| Empattement du bogie | 1’650 mm | 
| Ecartement des essieux extrêmes | 8’500 mm | 
| Places assises | 26 | 
| Places debout | 79 | 
| Vitesse maximum | 60 km/h | 
Utilisation
| 1950-1987 | Carouge - Moillesulaz (ligne 12) | 
| 1987-1990 | Bachet - Moillesulaz (ligne 12) | 
La remorque 308 est préservée par l’Association genevoise du musée des tramways (AGMT) depuis 1989.
Elle a fait l’objet d’importants travaux de restauration visant à sa remise en état d’origine entre 1996 et 2009.
