Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin CGTE / Compagnie genevoise des tramways électriques
. An. 8, no 1
Mention de date : 1940
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article] Titre : | Réponses à quelques questions | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 1-6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Evolution [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] CGTE [Ligne] Annemasse [Ligne] Carouge [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1918-1939
| Résumé : | La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le "tarif optimum" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise.
| in Bulletin CGTE > An. 8, no 1 (1940) . - P. 1-6
[article] Réponses à quelques questions [texte imprimé] . - P. 1-6. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 8, no 1 (1940) . - P. 1-6 Catégories : | [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Evolution [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Horaire [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] CGTE [Ligne] Annemasse [Ligne] Carouge [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1918-1939
| Résumé : | La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le "tarif optimum" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise.
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