Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mai/juin 2017
Paru le : 01/05/2017
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[article] Titre : | Les soixantes ans de la Fédération des amis des chemins de fer secondaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Wagner, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | P. 4-8 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Compagnie] FACS [Année] 1957-2017
| Index. décimale : | 4990 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités | Résumé : | La Fédération des amis des chemins de fer secondaires, FACS, a été fondée le 16 mars 1957. Ses premières activités ont été l'organisation de voyages d'étude sur les réseaux ferroviaires secondaires français, en cours de suppression. Une tentative de préservation du réseau des Tramways de la Corèze s'est soldée par un échec, mais l'association a réussi à préserver des véhicules qu'elle a confié à d'autres associations qui les exploitent. La FACS a été chargée en 1986 par le directeur du patrimoine français de dresser un inventaire des machines à vapeur et autres matériels roulant pouvant être classés. | in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 381 (mai/juin 2017) . - P. 4-8
[article] Les soixantes ans de la Fédération des amis des chemins de fer secondaires [texte imprimé] / Claude Wagner, Auteur . - 2017 . - P. 4-8. Langues : Français in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 381 (mai/juin 2017) . - P. 4-8 Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Compagnie] FACS [Année] 1957-2017
| Index. décimale : | 4990 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités | Résumé : | La Fédération des amis des chemins de fer secondaires, FACS, a été fondée le 16 mars 1957. Ses premières activités ont été l'organisation de voyages d'étude sur les réseaux ferroviaires secondaires français, en cours de suppression. Une tentative de préservation du réseau des Tramways de la Corèze s'est soldée par un échec, mais l'association a réussi à préserver des véhicules qu'elle a confié à d'autres associations qui les exploitent. La FACS a été chargée en 1986 par le directeur du patrimoine français de dresser un inventaire des machines à vapeur et autres matériels roulant pouvant être classés. |
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[article] Titre : | Le Schwebebahn de Wuppertal | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Fitting, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | P. 14-19 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Monorail suspendu [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Rhénanie-du-Nord-Westphalie [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Wuppertal [Compagnie] WB (Wuppertal) [Compagnie] WSW [Ligne] Oberbarmen Bf [Ligne] Vohwinkel Schwebebahn [Année] 1880-2017
| Index. décimale : | 3890 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - histoire - généralités | Résumé : | Le monorail suspendu de Wuppertal, unique en son genre, est mis en service par étapes en 1901. La ligne est partiellement détruite durant la Seconde guerre mondiale, mais le trafic reprend progressivement en 1946. Faute de moyen, la reconstruction de deux stations est différée. Dès 1997, l'infrastructure est entièrement rénovée, les stations suivent de 1999 à 2012. Le matériel roulant d'origine est modernisé dans les années 60, avant d'être remplacé dans les années 70. En 2016-2017, une série de 31 nouvelles automotrices articulés sont en cours de livraison afin de remplacer tout le matériel existant. | in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 381 (mai/juin 2017) . - P. 14-19
[article] Le Schwebebahn de Wuppertal [texte imprimé] / Patrick Fitting, Auteur . - 2017 . - P. 14-19. Langues : Français in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 381 (mai/juin 2017) . - P. 14-19 Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Monorail suspendu [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Rhénanie-du-Nord-Westphalie [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Wuppertal [Compagnie] WB (Wuppertal) [Compagnie] WSW [Ligne] Oberbarmen Bf [Ligne] Vohwinkel Schwebebahn [Année] 1880-2017
| Index. décimale : | 3890 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - histoire - généralités | Résumé : | Le monorail suspendu de Wuppertal, unique en son genre, est mis en service par étapes en 1901. La ligne est partiellement détruite durant la Seconde guerre mondiale, mais le trafic reprend progressivement en 1946. Faute de moyen, la reconstruction de deux stations est différée. Dès 1997, l'infrastructure est entièrement rénovée, les stations suivent de 1999 à 2012. Le matériel roulant d'origine est modernisé dans les années 60, avant d'être remplacé dans les années 70. En 2016-2017, une série de 31 nouvelles automotrices articulés sont en cours de livraison afin de remplacer tout le matériel existant. |
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6700025303 | | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |