Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin CGTE / Compagnie genevoise des tramways électriques
. 65
Mention de date : 1958
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Modernisation de la ligne 9 | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 2-3 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Rive [Mots-clefs] 511-515 [Mots-clefs] 941-957 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Double voie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Moser [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Année] 1958
| Résumé : | Le mauvais état des voies, la construction à voie unique et la traversée de villages sur des chaussées étroites vont conduire en juillet 1958 à la substitution du bus au tramway sur la ligne 9, en service depuis 1901. Les études ont montré que la clientèle est trop faible pour justifier le renouvellement de 11 km. de voie avec doublement de celle-ci (nécessaire à la rationalisation de l'exploitation). L'option trolleybus a été envisagée, mais le coût est aussi trop élevé. La ligne sera donc exploitée au moyen de convois formés d'un bus et d'une remorque offrant 145 places dont 65 assises. La vitesse commerciale sera amenée à 25,5 km/h., ce qui permettra de couvrir la distance Rive - Hermance en 32 minutes contre 45 avec le tramway. | in Bulletin CGTE > 65 (1958) . - P. 2-3
[article] Modernisation de la ligne 9 [texte imprimé] . - P. 2-3. Langues : Français in Bulletin CGTE > 65 (1958) . - P. 2-3 Catégories : | [Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Rive [Mots-clefs] 511-515 [Mots-clefs] 941-957 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Double voie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Moser [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie unique [Compagnie] CGTE [Année] 1958
| Résumé : | Le mauvais état des voies, la construction à voie unique et la traversée de villages sur des chaussées étroites vont conduire en juillet 1958 à la substitution du bus au tramway sur la ligne 9, en service depuis 1901. Les études ont montré que la clientèle est trop faible pour justifier le renouvellement de 11 km. de voie avec doublement de celle-ci (nécessaire à la rationalisation de l'exploitation). L'option trolleybus a été envisagée, mais le coût est aussi trop élevé. La ligne sera donc exploitée au moyen de convois formés d'un bus et d'une remorque offrant 145 places dont 65 assises. La vitesse commerciale sera amenée à 25,5 km/h., ce qui permettra de couvrir la distance Rive - Hermance en 32 minutes contre 45 avec le tramway. |
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