Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : novembre
Paru le : 01/11/2017
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[article] Titre : | Un thème, deux avis : plus de concurrence sur le rail ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philipp Wegelin, Auteur ; Karin Blaettler, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | P. 50 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Année] 2017
| Index. décimale : | 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités | Résumé : | Le BLS et le SOB veulent assurer des liaisons longue distance en faisant concurrence aux CFF. Le bénéfice pour les voyageurs est loin d'être évident: le réseau ferroviaire suisse est un succès car il fonctionne comme un système global. Les lignes les moins fréquentées sont bien intégrées au réseau de grandes lignes dont les bénéfices contribuent à les financer. L'introduction d'entreprises concurrentes sur les grandes lignes risque donc de faire perdre des moyens aux petites lignes, qui n'intéresseront de toute manière pas les entreprises privées. Il faut avant tout gérer le réseau de la manière la plus économique possible. | in ATE magazine > 2017, no 5 (novembre) . - P. 50
[article] Un thème, deux avis : plus de concurrence sur le rail ? [texte imprimé] / Philipp Wegelin, Auteur ; Karin Blaettler, Auteur . - 2017 . - P. 50. Langues : Français in ATE magazine > 2017, no 5 (novembre) . - P. 50 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Année] 2017
| Index. décimale : | 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités | Résumé : | Le BLS et le SOB veulent assurer des liaisons longue distance en faisant concurrence aux CFF. Le bénéfice pour les voyageurs est loin d'être évident: le réseau ferroviaire suisse est un succès car il fonctionne comme un système global. Les lignes les moins fréquentées sont bien intégrées au réseau de grandes lignes dont les bénéfices contribuent à les financer. L'introduction d'entreprises concurrentes sur les grandes lignes risque donc de faire perdre des moyens aux petites lignes, qui n'intéresseront de toute manière pas les entreprises privées. Il faut avant tout gérer le réseau de la manière la plus économique possible. |
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6700025833 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |