Association genevoise du musée des tramways
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L'électrification de la France Mention de date : 2009
Paru le : 05/02/2009
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 52 - 2009 - L'électrification de la France | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 88 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 12002 [Mots-clefs] 2D2 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Traction électrique [Compagnie] SNCF [Ligne] Lyon [Ligne] Paris-Lyon [Année] 1920-2009
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Consécutive au formidable développement économique de la fin du XIXe siècle, l'électrification de la France ne pouvait que susciter l'intérêt du chemin de fer. Pour autant, l'essor de la traction électrique est relativement lent et ce n'est que progressivement, à la suite du développement du tramway et du métropolitain, que les premières lignes électriques suburbaines sont ouvertes dans la première moitié du XXe siècle. En 1920, le gouvernement impose l'usage du courant continu 1'500 volts, mais il faut encore attendre trente ans pour que la traction électrique s'impose sur les grandes lignes comme celle reliant Paris à Lyon. Les heures de la vapeur étaient désormais comptées. | Note de contenu : | De fils en aiguilles - Le matériel: les entrailles de la 2D2 - Comment ça marche: la caténaire - Des idées d'avance: essais de pantographes sur la BB 12002 - Un homme, un métier: la station d'essais de Vitry, entrée interdite. |
[n° ou bulletin]
No 52 - 2009 - L'électrification de la France [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 88 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 12002 [Mots-clefs] 2D2 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Traction électrique [Compagnie] SNCF [Ligne] Lyon [Ligne] Paris-Lyon [Année] 1920-2009
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Consécutive au formidable développement économique de la fin du XIXe siècle, l'électrification de la France ne pouvait que susciter l'intérêt du chemin de fer. Pour autant, l'essor de la traction électrique est relativement lent et ce n'est que progressivement, à la suite du développement du tramway et du métropolitain, que les premières lignes électriques suburbaines sont ouvertes dans la première moitié du XXe siècle. En 1920, le gouvernement impose l'usage du courant continu 1'500 volts, mais il faut encore attendre trente ans pour que la traction électrique s'impose sur les grandes lignes comme celle reliant Paris à Lyon. Les heures de la vapeur étaient désormais comptées. | Note de contenu : | De fils en aiguilles - Le matériel: les entrailles de la 2D2 - Comment ça marche: la caténaire - Des idées d'avance: essais de pantographes sur la BB 12002 - Un homme, un métier: la station d'essais de Vitry, entrée interdite. |
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Réservation
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Exemplaires
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6700026305 | 4300(44) PAS 52 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026306 | 4300(44) PAS 52 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |