[n° ou bulletin]
Titre : | No 42 - 2008 - Le renouvellement des voies | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 64 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Année] 2008
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Apparue sans doute pour la première fois en Angleterre il y a près de 300 ans, la voie ferrée est à la base du chemin de fer et constitue en quelque sorte sa raison d'être. Aussi sa maintenance s'avère-t'elle essentielle afin que soient assurées, en toutes circonstances, la qualité de roulement, la régularité de la circulation et la sécurité du trafic. Le renouvellement des voies ferrées est donc une activité capitale à laquelle est continuellement confronté le personnel de la SNCF. | Note de contenu : | Rénovation de la ligne TGV Sud-Est - Le matériel: la voiture de contrôle des rails, les voitures Mauzin - Comment ça marche: objectif, trafic fluide - Des idées d'avance: la voie sans joints - Un homme, un métier: quand la voie fait peau neuve. |
[n° ou bulletin]
No 42 - 2008 - Le renouvellement des voies [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 64 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Année] 2008
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Apparue sans doute pour la première fois en Angleterre il y a près de 300 ans, la voie ferrée est à la base du chemin de fer et constitue en quelque sorte sa raison d'être. Aussi sa maintenance s'avère-t'elle essentielle afin que soient assurées, en toutes circonstances, la qualité de roulement, la régularité de la circulation et la sécurité du trafic. Le renouvellement des voies ferrées est donc une activité capitale à laquelle est continuellement confronté le personnel de la SNCF. | Note de contenu : | Rénovation de la ligne TGV Sud-Est - Le matériel: la voiture de contrôle des rails, les voitures Mauzin - Comment ça marche: objectif, trafic fluide - Des idées d'avance: la voie sans joints - Un homme, un métier: quand la voie fait peau neuve. |
|