Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mars
Paru le : 01/03/2018
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[article] Titre : | La locomotive 2000 économise du courant | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Consommation [Mots-clefs] Diminution [Mots-clefs] Electricite [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Yverdon [Mots-clefs] Yverdon (atelier) [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2018
| Index. décimale : | 4346 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | Les locomotives Re 460 des CFF vont subir une opération de révision mi-vie aux ateliers d'Yverdon. Celle-ci vise notamment à accroître leur efficacité énergétique et leur fiabilité. | in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 5
[article] La locomotive 2000 économise du courant [texte imprimé] . - 2018 . - P. 5. Langues : Français in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 5 |
[article] Titre : | En route vers le FAIF 2035 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Filippo Rivola, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 6-7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 2017-2035
| Index. décimale : | 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes | Résumé : | Les travaux pour l'étape 2025 de la modernisation du réseau des chemins de fer suisses, financés par le FAIF (Fond pour le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire) ont tout juste commencé qu'il faut déjà réfléchir aux prochains. L'ATE a pris position sur le projet 2030/2035 mis en consultation fin 2017. Elle soutient la réalisation de l'étape en 2035 afin d'offrir les meilleures chances de succès aux réalisations prévues. Elle se montre par contre critique par rapport aux nouveaux tunnels prévus dans la région zurichoise: des solutions meilleures marchés existent pour parvenir aux résultats escomptés, ce qui permettrait de dégager les finances nécessaires à d'autres projets, tels le doublement complet du tunnel de base du Loetschberg ou la ligne nouvelle entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. | in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 6-7
[article] En route vers le FAIF 2035 [texte imprimé] / Filippo Rivola, Auteur . - 2018 . - P. 6-7. Langues : Français in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 6-7 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 2017-2035
| Index. décimale : | 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes | Résumé : | Les travaux pour l'étape 2025 de la modernisation du réseau des chemins de fer suisses, financés par le FAIF (Fond pour le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire) ont tout juste commencé qu'il faut déjà réfléchir aux prochains. L'ATE a pris position sur le projet 2030/2035 mis en consultation fin 2017. Elle soutient la réalisation de l'étape en 2035 afin d'offrir les meilleures chances de succès aux réalisations prévues. Elle se montre par contre critique par rapport aux nouveaux tunnels prévus dans la région zurichoise: des solutions meilleures marchés existent pour parvenir aux résultats escomptés, ce qui permettrait de dégager les finances nécessaires à d'autres projets, tels le doublement complet du tunnel de base du Loetschberg ou la ligne nouvelle entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. |
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[article] Titre : | Un thème, deux avis : bannir les voitures des centres-villes ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Balthasar Glaettli, Auteur ; Andreas Burgener, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 42 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Santé publique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Urbanisme [Année] 2018
| Index. décimale : | 2085 Transport, politique des transports - environnement - nuisances | Résumé : | Certaines villes étrangères veulent bannir les véhicules à moteur à combustion. En Suisse, on semble se résigner aux dépassements réguliers des valeurs limites en matière de qualité de l'air et de bruit, alors que des véhicules électriques petits et légers pourraient avantageusement remplacer les voitures classiques. Pour l'industrie automobile, il n'y a pas de problème, les progrès techniques réalisés durant les 25 dernières années ont permis une notable amélioration de la qualité de l'air. | in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 42
[article] Un thème, deux avis : bannir les voitures des centres-villes ? [texte imprimé] / Balthasar Glaettli, Auteur ; Andreas Burgener, Auteur . - 2018 . - P. 42. Langues : Français in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 42 Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Santé publique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Urbanisme [Année] 2018
| Index. décimale : | 2085 Transport, politique des transports - environnement - nuisances | Résumé : | Certaines villes étrangères veulent bannir les véhicules à moteur à combustion. En Suisse, on semble se résigner aux dépassements réguliers des valeurs limites en matière de qualité de l'air et de bruit, alors que des véhicules électriques petits et légers pourraient avantageusement remplacer les voitures classiques. Pour l'industrie automobile, il n'y a pas de problème, les progrès techniques réalisés durant les 25 dernières années ont permis une notable amélioration de la qualité de l'air. |
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