Association genevoise du musée des tramways
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Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks / A Woller in Bulletin CGTE, An. 4 (1934)
[article]
Titre : Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks Type de document : texte imprimé Auteurs : A Woller, Auteur Article en page(s) : P. 15-18 Note générale : Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 47(1998), p. 7, 33-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Cadre porteur
[Mots-clefs] Camion
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Truck porteur
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1896-1934Résumé : Dès 1896, la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite entreprend le transport sur trucks porteurs des wagons à voie normale. Jusqu'en 1911, le trafic est assuré par des locomotives à vapeur. A cette date sont mis en fonction 6 fourgons automoteurs. 10 cadres porteurs viennent renforcer le parc de 17 paires de trucks. Les installations de chargement se trouvent à Cornavin et les wagons sont amenés jusqu'aux embranchements particuliers des divers clients ou à des voies de garage prévues à cet effet. Les lignes qui voient circuler ces trafics ont dû être adaptées au gabarit des wagons à voie normale. Les tableaux statistiques montrent une baisse du nombre de wagons transportés (augmentation de la charge utile et concurrence routière).
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 15-18[article] Transport des marchandises en wagons à voie normale sur trucks [texte imprimé] / A Woller, Auteur . - P. 15-18.
Autre publication: La Plateforme. - Genève. - No 47(1998), p. 7, 33-36
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 15-18
Catégories : [Mots-clefs] Cadre porteur
[Mots-clefs] Camion
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Truck porteur
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1896-1934Résumé : Dès 1896, la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite entreprend le transport sur trucks porteurs des wagons à voie normale. Jusqu'en 1911, le trafic est assuré par des locomotives à vapeur. A cette date sont mis en fonction 6 fourgons automoteurs. 10 cadres porteurs viennent renforcer le parc de 17 paires de trucks. Les installations de chargement se trouvent à Cornavin et les wagons sont amenés jusqu'aux embranchements particuliers des divers clients ou à des voies de garage prévues à cet effet. Les lignes qui voient circuler ces trafics ont dû être adaptées au gabarit des wagons à voie normale. Les tableaux statistiques montrent une baisse du nombre de wagons transportés (augmentation de la charge utile et concurrence routière).