Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le Tram Museum Zurich | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 3-15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1 [Mots-clefs] 1-10 [Mots-clefs] 1-15 [Mots-clefs] 1-8 [Mots-clefs] 169-193 [Mots-clefs] 2 [Mots-clefs] 315-350 [Mots-clefs] 4 [Mots-clefs] 6 [Mots-clefs] 11 [Mots-clefs] 102 [Mots-clefs] 176 [Mots-clefs] 321 [Mots-clefs] 433-468 [Mots-clefs] 455 [Mots-clefs] 620-626 [Mots-clefs] 626 [Mots-clefs] 681-710 [Mots-clefs] 683 [Mots-clefs] 85-142 [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C2 [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] CFe 2/2 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] FB (Zurich) [Compagnie] LSB [Compagnie] StStZ [Compagnie] TMZ [Compagnie] VBZ [Compagnie] ZOeS [Année] 1967-1975
| Résumé : | Créée en 1973, l'AGMT n'était pas une innovation: depuis 1967, il existait une association semblable à Zurich, le TMZ. Cette dernière association ayant été fondée au bon moment, (l'AGMT ayant été fondée trop tard, après la disparition de beaucoup de véhicules) elle se trouve avec un parc important (7 motrices et 4 remorques) présenté ici. Au terme d'une convention avec les VBZ, les véhicules sont propriétés de l'entreprise qui en garantit le stationnement à couvert. De plus, elle prend en charge en fonction de ses disponibilités les travaux de restauration trop complexes qui ne peuvent être assurés par les membres actifs du TMZ. Par rapport à l'AGMT, cette situation est idéale et a bien entendu contribué à l'importance du parc conservé. | in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. 3-15
[article] Le Tram Museum Zurich [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1975 . - P. 3-15. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. 3-15 Catégories : | [Mots-clefs] 1 [Mots-clefs] 1-10 [Mots-clefs] 1-15 [Mots-clefs] 1-8 [Mots-clefs] 169-193 [Mots-clefs] 2 [Mots-clefs] 315-350 [Mots-clefs] 4 [Mots-clefs] 6 [Mots-clefs] 11 [Mots-clefs] 102 [Mots-clefs] 176 [Mots-clefs] 321 [Mots-clefs] 433-468 [Mots-clefs] 455 [Mots-clefs] 620-626 [Mots-clefs] 626 [Mots-clefs] 681-710 [Mots-clefs] 683 [Mots-clefs] 85-142 [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C2 [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] CFe 2/2 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] FB (Zurich) [Compagnie] LSB [Compagnie] StStZ [Compagnie] TMZ [Compagnie] VBZ [Compagnie] ZOeS [Année] 1967-1975
| Résumé : | Créée en 1973, l'AGMT n'était pas une innovation: depuis 1967, il existait une association semblable à Zurich, le TMZ. Cette dernière association ayant été fondée au bon moment, (l'AGMT ayant été fondée trop tard, après la disparition de beaucoup de véhicules) elle se trouve avec un parc important (7 motrices et 4 remorques) présenté ici. Au terme d'une convention avec les VBZ, les véhicules sont propriétés de l'entreprise qui en garantit le stationnement à couvert. De plus, elle prend en charge en fonction de ses disponibilités les travaux de restauration trop complexes qui ne peuvent être assurés par les membres actifs du TMZ. Par rapport à l'AGMT, cette situation est idéale et a bien entendu contribué à l'importance du parc conservé. |
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