Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : avril-mai 2006
Paru le : 01/05/2006
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Titre : | Lausanne : adieu à la Ficelle ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | William Lachenal, Auteur ; Alex Rieben, Collaborateur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | P. 68-70 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Ligne] Epalinges [Ligne] Flon [Ligne] Gare [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Compagnie] LG (Lausanne) [Compagnie] LO [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1877-2008
| Résumé : | Mis en service en 1877, le funiculaire reliant Lausanne-Flon à Ouchy a été remplacé par un train à crémaillère en 1954. Le 23 janvier 2006, le métro à crémaillère a à son tour été supprimé. Après démolition de l'infrastructure, la plateforme sera réutilisée pour la construction de la nouvelle ligne de métro automatique, sur pneu, reliant Ouchy à Epalinges. Cette ligne, désignée M2, sera longue de 6 km, dont 3,5 en tunnel et comptera 14 stations. Sa mise en service est prévue pour 2008. Le matériel roulant de l'ancien chemin de fer à crémaillère pourrait être récupéré par Villard-de-Lans qui souhaite relier la station aux pistes de ski par une ligne de chemin de fer. | in Connaissance du rail > No 296/297 (avril-mai 2006) . - P. 68-70
[article] Lausanne : adieu à la Ficelle ! [texte imprimé] / William Lachenal, Auteur ; Alex Rieben, Collaborateur . - 2006 . - P. 68-70. Langues : Français in Connaissance du rail > No 296/297 (avril-mai 2006) . - P. 68-70 Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Ligne] Epalinges [Ligne] Flon [Ligne] Gare [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Compagnie] LG (Lausanne) [Compagnie] LO [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1877-2008
| Résumé : | Mis en service en 1877, le funiculaire reliant Lausanne-Flon à Ouchy a été remplacé par un train à crémaillère en 1954. Le 23 janvier 2006, le métro à crémaillère a à son tour été supprimé. Après démolition de l'infrastructure, la plateforme sera réutilisée pour la construction de la nouvelle ligne de métro automatique, sur pneu, reliant Ouchy à Epalinges. Cette ligne, désignée M2, sera longue de 6 km, dont 3,5 en tunnel et comptera 14 stations. Sa mise en service est prévue pour 2008. Le matériel roulant de l'ancien chemin de fer à crémaillère pourrait être récupéré par Villard-de-Lans qui souhaite relier la station aux pistes de ski par une ligne de chemin de fer. |
|
Exemplaires