Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Oscar Bovet, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 3-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Impôt [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Suisse [Année] 1947-1951
| Index. décimale : | 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget | Résumé : | Les chemins de fer privés ont l'obligation d'alimenter un Fonds d'amortissement (anciennement Fonds de renouvellement) pour le renouvellement de leur matériel roulant. Malheureusement, les nouveaux véhicules coûtent nettement plus cher que les anciens, et ces fonds sont insuffisant. Des fonds complémentaires sont nécessaire, mais les provisions qui peuvent être réalisées les bonnes années sont imposables. Les CFF ne sont pas soumis aux même règles et disposent d'une plus grande latitude quant à leurs amortissements. | in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 3-4
[article] Amortissement, renouvellement et fiscalité dans les compagnies privées [texte imprimé] / Oscar Bovet, Auteur . - 1952 . - P. 3-4. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 3-4 Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Impôt [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Suisse [Année] 1947-1951
| Index. décimale : | 4923 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - budget | Résumé : | Les chemins de fer privés ont l'obligation d'alimenter un Fonds d'amortissement (anciennement Fonds de renouvellement) pour le renouvellement de leur matériel roulant. Malheureusement, les nouveaux véhicules coûtent nettement plus cher que les anciens, et ces fonds sont insuffisant. Des fonds complémentaires sont nécessaire, mais les provisions qui peuvent être réalisées les bonnes années sont imposables. Les CFF ne sont pas soumis aux même règles et disposent d'une plus grande latitude quant à leurs amortissements. |
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[article] Titre : | Transports en commun | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 37-39 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Milan [Mots-clefs] Rome [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1931
| Résumé : | Comparaison des avantages respectifs des tramways, trolleybus et bus du point de vue économique et de la capacité. Financièrement, les tramways sont intéressants en zone urbaine, les trolleybus en zone semi-urbaine et les bus sur les lignes de campagne. Les avantages du tramway sont nets pour absorber les pointes de trafic en raison de la possibilité de former des trains de grande capacité et donc rentables.
Cette étude conclut à l'impossibilité de remplacer les tramways genevois, en raison des pointes de trafic à absorber et des coûts inhérents à l'acquisition d'un parc de nouveaux véhicules.
Présentation de Milan, où le réseau de tramway a été entièrement modernisé et, à l'inverse, de Rome où le réseau de la vieille ville a été démantelé. | in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 37-39
[article] Transports en commun [texte imprimé] . - P. 37-39. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 37-39 Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Milan [Mots-clefs] Rome [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1931
| Résumé : | Comparaison des avantages respectifs des tramways, trolleybus et bus du point de vue économique et de la capacité. Financièrement, les tramways sont intéressants en zone urbaine, les trolleybus en zone semi-urbaine et les bus sur les lignes de campagne. Les avantages du tramway sont nets pour absorber les pointes de trafic en raison de la possibilité de former des trains de grande capacité et donc rentables.
Cette étude conclut à l'impossibilité de remplacer les tramways genevois, en raison des pointes de trafic à absorber et des coûts inhérents à l'acquisition d'un parc de nouveaux véhicules.
Présentation de Milan, où le réseau de tramway a été entièrement modernisé et, à l'inverse, de Rome où le réseau de la vieille ville a été démantelé. |
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