Association genevoise du musée des tramways
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Ateliers et dépôts de la CGTE in Bulletin CGTE, An. 3 (1933)
[article]
Titre : Ateliers et dépôts de la CGTE Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 13-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-22
[Mots-clefs] 5
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[Mots-clefs] 14
[Mots-clefs] 22
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] G 3/3
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1900-1933Résumé : Dès sa constitution en 1900, la CGTE installa son dépôt, ses ateliers et son bâtiment administratif à la Jonction. Au départ, ces bâtiments étaient de taille relativement faible et l'atelier assez mal outillé. Il fut complété par l'installation des machines-outils provenant des compagnies VE et TS lors de leur rachat. En 1918, l'acquisition de 30 nouveaux véhicules rendit nécessaire l'extension du dépôt et de l'atelier qui impliqua une réorganisation de l'espace. Un plan du dépôt après cette modification est présenté ici. L'achat de bus suite à la suppression des tramways sur les tronçons Vésenaz - Douvaine et Chevrier - Jussy n'a pas amené la construction d'un nouveau dépôt, spécialisé, et ils furent logés dans le dépôt des tramways.
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 13-16[article] Ateliers et dépôts de la CGTE [texte imprimé] . - P. 13-16.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 13-16
Catégories : [Mots-clefs] 1
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[Mots-clefs] Atelier
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[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] G 3/3
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1900-1933Résumé : Dès sa constitution en 1900, la CGTE installa son dépôt, ses ateliers et son bâtiment administratif à la Jonction. Au départ, ces bâtiments étaient de taille relativement faible et l'atelier assez mal outillé. Il fut complété par l'installation des machines-outils provenant des compagnies VE et TS lors de leur rachat. En 1918, l'acquisition de 30 nouveaux véhicules rendit nécessaire l'extension du dépôt et de l'atelier qui impliqua une réorganisation de l'espace. Un plan du dépôt après cette modification est présenté ici. L'achat de bus suite à la suppression des tramways sur les tronçons Vésenaz - Douvaine et Chevrier - Jussy n'a pas amené la construction d'un nouveau dépôt, spécialisé, et ils furent logés dans le dépôt des tramways.