Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Personnel in Bulletin CGTE, 37 (1944)
[article]
Titre : Personnel : 1er janvier 1942 - 31 décembre 1943 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Décès
[Mots-clefs] Demission
[Mots-clefs] Depart A La Retraite
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Nomination
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Promotion
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1942-1943Résumé : Tableau des changements survenus dans le personnel entre le 1er janvier 1942 et le 31 décembre 1943.
in Bulletin CGTE > 37 (1944) . - P. 5[article] Personnel : 1er janvier 1942 - 31 décembre 1943 [texte imprimé] . - P. 5.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 37 (1944) . - P. 5
Catégories : [Mots-clefs] Décès
[Mots-clefs] Demission
[Mots-clefs] Depart A La Retraite
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Nomination
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Promotion
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1942-1943Résumé : Tableau des changements survenus dans le personnel entre le 1er janvier 1942 et le 31 décembre 1943. La véritable histoire du pont de la rivière Kwai / Serge Viallet in Géo, 152 (oct. 1991)
[article]
Titre : La véritable histoire du pont de la rivière Kwai Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Viallet, Auteur Article en page(s) : P. 130-148 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Birmanie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kwai (Riviere)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Thailande
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1942-1943
[Ligne] Ban Pong
[Ligne] ThanbyuzayatRésumé : La construction de la ligne de chemin de fer entre Thanbyuzayat en Birmanie et Ban Pong en Thailande, sur laquelle se trouve le célèbre pont de la rivière Kwai, fut rondement menée: 18 mois pour 415 km. Ce sont les japonais qui, après avoir conquis de grands territoirs au début de la seconde guerre mondiale se trouvaient face à des problèmes d'approvisionnement et décidèrent de construire cette ligne. Ils employèrent de nombreux prisonniers de guerre et coolies locaux, dans des conditions de travail affreuses, entrainant des milliers de morts. La ligne ne fut que peu utilisée, puisque dès la fin de la guerre, 285 km. furent abandonnés. De nos jours, 130 km. sont encore exploités du côté Thailandais, dont le pont de la rivière Kwai. Note de contenu : Article
in Géo > 152 (oct. 1991) . - P. 130-148[article] La véritable histoire du pont de la rivière Kwai [texte imprimé] / Serge Viallet, Auteur . - P. 130-148.
Langues : Français
in Géo > 152 (oct. 1991) . - P. 130-148
Catégories : [Mots-clefs] Birmanie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kwai (Riviere)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Thailande
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1942-1943
[Ligne] Ban Pong
[Ligne] ThanbyuzayatRésumé : La construction de la ligne de chemin de fer entre Thanbyuzayat en Birmanie et Ban Pong en Thailande, sur laquelle se trouve le célèbre pont de la rivière Kwai, fut rondement menée: 18 mois pour 415 km. Ce sont les japonais qui, après avoir conquis de grands territoirs au début de la seconde guerre mondiale se trouvaient face à des problèmes d'approvisionnement et décidèrent de construire cette ligne. Ils employèrent de nombreux prisonniers de guerre et coolies locaux, dans des conditions de travail affreuses, entrainant des milliers de morts. La ligne ne fut que peu utilisée, puisque dès la fin de la guerre, 285 km. furent abandonnés. De nos jours, 130 km. sont encore exploités du côté Thailandais, dont le pont de la rivière Kwai. Note de contenu : Article