Association genevoise du musée des tramways
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Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt / Roger Kaller in Bulletin Sécheron, 34 (1967)
[article]
Titre : Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Kaller, Auteur Article en page(s) : P. 2-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2031-2032
[Mots-clefs] 2041-2043
[Mots-clefs] ABDeh 6/6
[Mots-clefs] ABDeh 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BVZ
[Ligne] 140
[Année] 1960-1965Résumé : Après la guerre, le chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs. Les anciennes locomotives n'offrant plus une puissance suffisante, ce sont deux automotrices doubles à six essieux moteurs qui ont été mises en service. Le choix d'une automotrice à la place d'une locomotive a été dicté par la nécessité de disposer de six essieux moteurs en fonction de la puissance envisagée, tout en ne dépassant pas la charge de 12 t. par essieux et en n'augmentant pas le poids mort du train. A peine ces deux automotrices mises en service, la compagnie a désiré acquérir des véhicules encore plus puissants. Trois automotrices doubles à huit essieux moteurs ont alors été livrées. Présentation de leur partie électrique, fournie par Sécheron. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 2-11[article] Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 2-11.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 2-11
Catégories : [Mots-clefs] 2031-2032
[Mots-clefs] 2041-2043
[Mots-clefs] ABDeh 6/6
[Mots-clefs] ABDeh 8/8
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BVZ
[Ligne] 140
[Année] 1960-1965Résumé : Après la guerre, le chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs. Les anciennes locomotives n'offrant plus une puissance suffisante, ce sont deux automotrices doubles à six essieux moteurs qui ont été mises en service. Le choix d'une automotrice à la place d'une locomotive a été dicté par la nécessité de disposer de six essieux moteurs en fonction de la puissance envisagée, tout en ne dépassant pas la charge de 12 t. par essieux et en n'augmentant pas le poids mort du train. A peine ces deux automotrices mises en service, la compagnie a désiré acquérir des véhicules encore plus puissants. Trois automotrices doubles à huit essieux moteurs ont alors été livrées. Présentation de leur partie électrique, fournie par Sécheron. Note de contenu : Article