Association genevoise du musée des tramways
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Discussions à bâtons rompus sur l'avenir des TPG / Stéphanie Thomé in Reflets, No 278 (printemps 2018)
[article]
Titre : Discussions à bâtons rompus sur l'avenir des TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Thomé, Auteur ; Denis Berdoz, Personne interviewée ; Anne Hornung-Soukup, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 8-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Château-Bloch (dépôt)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Développement durable
[Mots-clefs] Efficacité
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarification
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] TPG
[Ligne] CEVA
[Année] 2016-2030Index. décimale : 3900 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - généralités Résumé : Grâce à la hausse du financement votée par le Grand Conseil en 2017, les projets des TPG reprennent de l'ambition et l'offre devrait retrouver fin 2018 son niveau de fin 2014. A l'horizon 2030, le réseau de bus, tramway et trolleybus pourrait être complété par des transports par câble et sur l'eau. L'arrivée des véhicules autonomes est un moyen d'offrir des solutions supplémentaires aux clients, la pérennité des métiers de la conduite reste assurée pour de nombreuses années. L'étape 2019 verra la mise en service du Léman Express, qui constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau de transports publics. De nombreuses lignes TPG lui seront connectées. Le développement durable fait partie des projets des TPG, avec une augmentation de la part de la traction électrique, grâce entre autre au TOSA, et l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments. Au niveau des futurs dépôts, les réflexions sont engagées quant à l'avenir de celui de la Jonction et au projet de quatrième dépôt à Château-Bloch.
in Reflets > No 278 (printemps 2018) . - P. 8-11[article] Discussions à bâtons rompus sur l'avenir des TPG [texte imprimé] / Stéphanie Thomé, Auteur ; Denis Berdoz, Personne interviewée ; Anne Hornung-Soukup, Personne interviewée . - 2018 . - P. 8-11.
Langues : Français
in Reflets > No 278 (printemps 2018) . - P. 8-11
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Château-Bloch (dépôt)
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Développement durable
[Mots-clefs] Efficacité
[Mots-clefs] En Chardon (dépôt)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarification
[Mots-clefs] Tosa
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] TPG
[Ligne] CEVA
[Année] 2016-2030Index. décimale : 3900 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - généralités Résumé : Grâce à la hausse du financement votée par le Grand Conseil en 2017, les projets des TPG reprennent de l'ambition et l'offre devrait retrouver fin 2018 son niveau de fin 2014. A l'horizon 2030, le réseau de bus, tramway et trolleybus pourrait être complété par des transports par câble et sur l'eau. L'arrivée des véhicules autonomes est un moyen d'offrir des solutions supplémentaires aux clients, la pérennité des métiers de la conduite reste assurée pour de nombreuses années. L'étape 2019 verra la mise en service du Léman Express, qui constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau de transports publics. De nombreuses lignes TPG lui seront connectées. Le développement durable fait partie des projets des TPG, avec une augmentation de la part de la traction électrique, grâce entre autre au TOSA, et l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments. Au niveau des futurs dépôts, les réflexions sont engagées quant à l'avenir de celui de la Jonction et au projet de quatrième dépôt à Château-Bloch. Les transports en commun dans le canton de Genève / Francis Du Pan in Le forum des transports publics, 14 (janvier-mars 1971)
[article]
Titre : Les transports en commun dans le canton de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Du Pan, Auteur Article en page(s) : P. 23-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarification
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Année] 1965-1970Résumé : En 1970, la CGTE se trouve à la tête d'un réseau de 26 lignes, totalisant 230 km., dont le tiers dessert la zone urbaine, les deux autres tiers desservant le reste du canton. Trois modes de transport sont représentés: le tramway (1 ligne), le trolleybus (5 lignes) et le bus (20 lignes dont 3 urbaines). Le parc de matériel roulant se compose de véhicules construits depuis les années 30. Après une baisse, le trafic se retrouve en hausse. La tendance globale reste cependant à l'abandon des transports publics au profit du transport privé. A l'avenir, la politique vise à donner la priorité au transport public grâce à la création de voies réservées, ce qui devrait changer cette situation. self-service a été introduit sur les lignes urbaines.
in Le forum des transports publics > 14 (janvier-mars 1971) . - P. 23-28[article] Les transports en commun dans le canton de Genève [texte imprimé] / Francis Du Pan, Auteur . - P. 23-28.
Langues : Français
in Le forum des transports publics > 14 (janvier-mars 1971) . - P. 23-28
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarification
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Année] 1965-1970Résumé : En 1970, la CGTE se trouve à la tête d'un réseau de 26 lignes, totalisant 230 km., dont le tiers dessert la zone urbaine, les deux autres tiers desservant le reste du canton. Trois modes de transport sont représentés: le tramway (1 ligne), le trolleybus (5 lignes) et le bus (20 lignes dont 3 urbaines). Le parc de matériel roulant se compose de véhicules construits depuis les années 30. Après une baisse, le trafic se retrouve en hausse. La tendance globale reste cependant à l'abandon des transports publics au profit du transport privé. A l'avenir, la politique vise à donner la priorité au transport public grâce à la création de voies réservées, ce qui devrait changer cette situation. self-service a été introduit sur les lignes urbaines. Uebereinkunft zwischen der Schweiz und Frankreich betreffend die Festsetzung der Bau- und Betriebsbedingungen einer Eisenbahn zwischen Nyon (Kanton Waadt) und Divonne-les-Bains (Département de l'Ain) in Die Eisenbahn-Gesetzgebung des Bundes : Textausgabe mit Anmerkungen und Sachregister, T. 4 (1918)
[article]
Titre : Uebereinkunft zwischen der Schweiz und Frankreich betreffend die Festsetzung der Bau- und Betriebsbedingungen einer Eisenbahn zwischen Nyon (Kanton Waadt) und Divonne-les-Bains (Département de l'Ain) : abgeschlossen am 16. Dezember 1908, ratifiziert durch die Schweiz 28. Juni 1909, [ratifiziert durch] Frankreich 19. August 1909 [...] Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 90-96 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Contrôle douanier
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarification
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] Crassier
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Nyon
[Année] 1908-1909
in Die Eisenbahn-Gesetzgebung des Bundes : Textausgabe mit Anmerkungen und Sachregister > T. 4 (1918) . - P. 90-96[article] Uebereinkunft zwischen der Schweiz und Frankreich betreffend die Festsetzung der Bau- und Betriebsbedingungen einer Eisenbahn zwischen Nyon (Kanton Waadt) und Divonne-les-Bains (Département de l'Ain) : abgeschlossen am 16. Dezember 1908, ratifiziert durch die Schweiz 28. Juni 1909, [ratifiziert durch] Frankreich 19. August 1909 [...] [texte imprimé] . - P. 90-96.
Langues : Allemand
in Die Eisenbahn-Gesetzgebung des Bundes : Textausgabe mit Anmerkungen und Sachregister > T. 4 (1918) . - P. 90-96
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Contrôle douanier
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarification
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] Crassier
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Nyon
[Année] 1908-1909