Association genevoise du musée des tramways
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CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 88 (janvier 2005)
[article]
Titre : CFF Cargo : homologation et autorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 474
[Mots-clefs] Re 4/4 484
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 2004
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les 3 et 4 novembre 2004, les locomotives séries Re 484 et Re 474 de CFF Cargo ont reçu leur homologation de l'Office fédéral des transports. Quadricourant, ces machines ne sont cependant configurées que pour circuler en Suisse et en Italie.
in Rail passion > 88 (janvier 2005) . - P. 11[article] CFF Cargo : homologation et autorisation [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 88 (janvier 2005) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 474
[Mots-clefs] Re 4/4 484
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Année] 2004
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les 3 et 4 novembre 2004, les locomotives séries Re 484 et Re 474 de CFF Cargo ont reçu leur homologation de l'Office fédéral des transports. Quadricourant, ces machines ne sont cependant configurées que pour circuler en Suisse et en Italie. Les chantiers ferroviaires de la région lémanique vus de Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 259 (Mai 2019)
[article]
Titre : Les chantiers ferroviaires de la région lémanique vus de Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 36-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique tricourant
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Régiolis
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Système d'information
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule bicourant
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Coppet
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Ligne L1
[Ligne] Ligne L2
[Ligne] Ligne L3
[Ligne] Ligne L4
[Ligne] Ligne L5
[Ligne] Ligne L6
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2019Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : La Suisse s'est emparée du dossier de la mobilité en région lémanique. D'importants projets en cours de réalisation permettront de donner une nouvelle dimension aux transports publics, y compris en France voisine, malgré une complexité certaine. Les principaux travaux ont lieu dans le cadre de Léman 2030 et du CEVA, pour lesquels la Suisse investit respectivement 3,8 millards et 1,56 milliards de francs. Le montant débloqué par la France pour le CEVA est de 234,2 millions d'euros auxquels s'ajoutent 101 millions d'euros pour des projets en relation.
in Rail passion > N° 259 (Mai 2019) . - P. 36-37[article] Les chantiers ferroviaires de la région lémanique vus de Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2019 . - P. 36-37.
Langues : Français
in Rail passion > N° 259 (Mai 2019) . - P. 36-37
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique tricourant
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Régiolis
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Système d'information
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule bicourant
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Coppet
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Ligne L1
[Ligne] Ligne L2
[Ligne] Ligne L3
[Ligne] Ligne L4
[Ligne] Ligne L5
[Ligne] Ligne L6
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2019Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : La Suisse s'est emparée du dossier de la mobilité en région lémanique. D'importants projets en cours de réalisation permettront de donner une nouvelle dimension aux transports publics, y compris en France voisine, malgré une complexité certaine. Les principaux travaux ont lieu dans le cadre de Léman 2030 et du CEVA, pour lesquels la Suisse investit respectivement 3,8 millards et 1,56 milliards de francs. Le montant débloqué par la France pour le CEVA est de 234,2 millions d'euros auxquels s'ajoutent 101 millions d'euros pour des projets en relation. Quelques ombres planent sur le CEVA... / Philippe Callé in Chemins de fer, N° 576 (Juin 2019)
[article]
Titre : Quelques ombres planent sur le CEVA... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Callé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETCS 2
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] RABe 522
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Sécurité
[Ligne] 151
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2019Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Des problèmes de fonctionnement de l'ETCS et d'homologation des rames Flirt en France font courir un gros risque pour la mise en service du Léman express le 15 décembre 2019.
in Chemins de fer > N° 576 (Juin 2019) . - P. 10[article] Quelques ombres planent sur le CEVA... [texte imprimé] / Philippe Callé, Auteur . - 2019 . - P. 10.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 576 (Juin 2019) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETCS 2
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] RABe 522
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Sécurité
[Ligne] 151
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2019Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Des problèmes de fonctionnement de l'ETCS et d'homologation des rames Flirt en France font courir un gros risque pour la mise en service du Léman express le 15 décembre 2019. Les suisses normandes / Laurent Thomas in Voies ferrées, 191 (mai-juin 2012)
[article]
Titre : Les suisses normandes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Thomas, Auteur Article en page(s) : P. 83-85 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Normandie
[Année] 2012
[Ligne] 151
[Ligne] 3102
[Ligne] 3104
[Ligne] 3180
[Ligne] Caen
[Ligne] Cherbourg
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Deux rames Flirt des CFF ont effectué en mars 2012 des essais sur la ligne Caen - Cherbourg en vue de leur homologation pour circuler sur le réseau SNCF. Ces véhicules pourraient être mis en service entre Bâle et Mulhouse, Delle et Belfort, Pontarlier et Frasne ou Genève et Bellegarde.
in Voies ferrées > 191 (mai-juin 2012) . - P. 83-85[article] Les suisses normandes [texte imprimé] / Laurent Thomas, Auteur . - P. 83-85.
Langues : Français
in Voies ferrées > 191 (mai-juin 2012) . - P. 83-85
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Normandie
[Année] 2012
[Ligne] 151
[Ligne] 3102
[Ligne] 3104
[Ligne] 3180
[Ligne] Caen
[Ligne] Cherbourg
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Deux rames Flirt des CFF ont effectué en mars 2012 des essais sur la ligne Caen - Cherbourg en vue de leur homologation pour circuler sur le réseau SNCF. Ces véhicules pourraient être mis en service entre Bâle et Mulhouse, Delle et Belfort, Pontarlier et Frasne ou Genève et Bellegarde. Le tram-train Genève - Bellegarde en service / Régis Chessum in Rail passion, 52 (octobre 2001)
[article]
Titre : Le tram-train Genève - Bellegarde en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] UNIRESORésumé : Le 3 septembre 2001, le prolongement de la desserte RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde devenait réalité. Initialement prévu pour décembre 2000, il a été retardé par les contraintes liées à l'homologation des rames légères Bem 4/6 550 des CFF pour circuler sur le tronçon français de la ligne. Les coûts d'adaptation des rames ont été entièrement à la charge des CFF. Pour les mêmes raisons de sécurité, des règles strictes d'exploitation ont été élaborées. Du lundi au vendredi, 11 allers-retours sont offerts et à l'avenir, la desserte devrait être augmentée de 10 allers-retours. Celle-ci s'adresse avant tout aux travailleurs frontaliers et le potentiel est estimé à 3000 personnes. La communauté tarifaire genevoise Unireso pourrait être étendue aux gares françaises en 2005. Côté conduite, le service est intégralement assuré par 12 agents CFF. Dans le cadre d'une augmentation de desserte, il serait logique que des agents SNCF soient autorisés sur ces véhicules.
in Rail passion > 52 (octobre 2001) . - P. 8-9[article] Le tram-train Genève - Bellegarde en service [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 8-9.
Langues : Français
in Rail passion > 52 (octobre 2001) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] UNIRESORésumé : Le 3 septembre 2001, le prolongement de la desserte RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde devenait réalité. Initialement prévu pour décembre 2000, il a été retardé par les contraintes liées à l'homologation des rames légères Bem 4/6 550 des CFF pour circuler sur le tronçon français de la ligne. Les coûts d'adaptation des rames ont été entièrement à la charge des CFF. Pour les mêmes raisons de sécurité, des règles strictes d'exploitation ont été élaborées. Du lundi au vendredi, 11 allers-retours sont offerts et à l'avenir, la desserte devrait être augmentée de 10 allers-retours. Celle-ci s'adresse avant tout aux travailleurs frontaliers et le potentiel est estimé à 3000 personnes. La communauté tarifaire genevoise Unireso pourrait être étendue aux gares françaises en 2005. Côté conduite, le service est intégralement assuré par 12 agents CFF. Dans le cadre d'une augmentation de desserte, il serait logique que des agents SNCF soient autorisés sur ces véhicules. Travaux sur les véhicules AGMT / Cédric Noir in La plateforme, N° 50 (2001/I)
PermalinkLe "treno zero" sur les rampes du BLS / Régis Chessum in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
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