Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La série des Re 460 suisses au complet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 108-113 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Livrée publicitaire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise au point [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de marchandise [Mots-clefs] Train de voyageur [Année] 1991-1996 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction. | in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113
[article] La série des Re 460 suisses au complet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 108-113. Langues : Français in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113 Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Livrée publicitaire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise au point [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de marchandise [Mots-clefs] Train de voyageur [Année] 1991-1996 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction. |
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[article] Titre : | Suisse : vers un réseau entièrement ETCS pour 2015 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | P. 24-25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Mise au point [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 450 [Ligne] Loetschberg (NLFA) [Ligne] Mattstetten [Ligne] Rothrist [Ligne] St-Gothard (NLFA) [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2004-2015
| Résumé : | La conversion complète du réseau CFF à la nouvelle signalisation européenne ETCS est prévue à l'horizon 2015. Après les premiers essais sur la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist en préalable à sa mise en service, le système avait été mis en sommeil en raison de son manque de fiabilité et la ligne mise en exploitation en 2004 avec une signalisation classique. Les mises au point effectuées en 2005 et 2006 permettront l'exploitation de cette ligne en ETCS dès le changement d'horaire du 10 décembre 2006. La vitesse restera cependant limitée à 160 km/h jusqu'à la fin de l'année 2007 où elle devrait être portée à 200 km/h. L'ETCS équipera le tunnel de base du Loetschberg dont la mise en service est prévue fin 2007. L'équipement du tunnel de base du Gothard, en construction, doit débuter en septembre 2007. | in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 130 (octobre 2006) . - P. 24-25
[article] Suisse : vers un réseau entièrement ETCS pour 2015 [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2006 . - P. 24-25. Langues : Français in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 130 (octobre 2006) . - P. 24-25 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Mise au point [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vitesse [Ligne] 450 [Ligne] Loetschberg (NLFA) [Ligne] Mattstetten [Ligne] Rothrist [Ligne] St-Gothard (NLFA) [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2004-2015
| Résumé : | La conversion complète du réseau CFF à la nouvelle signalisation européenne ETCS est prévue à l'horizon 2015. Après les premiers essais sur la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist en préalable à sa mise en service, le système avait été mis en sommeil en raison de son manque de fiabilité et la ligne mise en exploitation en 2004 avec une signalisation classique. Les mises au point effectuées en 2005 et 2006 permettront l'exploitation de cette ligne en ETCS dès le changement d'horaire du 10 décembre 2006. La vitesse restera cependant limitée à 160 km/h jusqu'à la fin de l'année 2007 où elle devrait être portée à 200 km/h. L'ETCS équipera le tunnel de base du Loetschberg dont la mise en service est prévue fin 2007. L'équipement du tunnel de base du Gothard, en construction, doit débuter en septembre 2007. |
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