Titre : | Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet | Titre original : | La troisième voie Genève - Coppet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Année de publication : | 2004 | Importance : | P. 55-58 | Langues : | Allemand Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mur Antibruit [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Trafic pendulaire [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voie [Ligne] 150 [Ligne] Allaman [Ligne] Coppet [Ligne] Genève-Cornavin [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1995-2005
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. |
Das dritte Gleis zwischen Genf und Coppet = La troisième voie Genève - Coppet [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2004 . - P. 55-58. Langues : Allemand Français Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mur Antibruit [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Trafic pendulaire [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voie [Ligne] 150 [Ligne] Allaman [Ligne] Coppet [Ligne] Genève-Cornavin [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1995-2005
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Mise à l'enquête en 1995, la construction de la troisième voie entre Genève-Cornavin et Coppet doit être terminée pour le changement d'horaire de décembre 2004. Dans ce secteur densément peuplé, l'élargissement de 5,2 m de la plateforme ferroviaire a été très délicat. 8 km d'écrans antibruit ont également été construits. L'investissement total atteint 290 millions de francs, financé dans le cadre du projet Rail 2000, avec une participation financière des cantons concernés pour les mesures antibruit. Cette troisième voie permet l'augmentation de l'offre en trafic régional et de parvenir à la cadence semi horaire pour le trafic longue distance auquel les deux voies existantes seront réservées. Cette nouvelle infrastructure promet d'être un élément central pour le futur RER genevois. Entre Coppet et Allaman, les trains régionaux seront remplacés par des bus, qui permettront une meilleure desserte des villages. Une augmentation de la fréquentation est attendue. |
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