Association genevoise du musée des tramways
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Les Ge 4/4 III / Nicolas Michel in Voies ferrées, 120 (juillet-août 2000)
[article]
Titre : Les Ge 4/4 III : une nouvelle génération de locomotives à voie métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 48-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 650-652
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1989-1999Résumé : A la fin des années 80, les RhB ont besoin de locomotives puissantes pour remplacer les dernières crocodiles, renforcer la traction sur la ligne de l'Albula et desservir le tunnel de la Vereina ainsi que la ligne Coire - Arosa. 9 locomotives sont livrées dès 1993 et trois unités supplémentaires, commandées plus tard et au poste de conduite différent, sont livrées en 1999. Ces locomotives sont adaptées à tous les services. Le poste de conduite des 9 premières comprend un siège dans les accoudoirs duquel sont intégrées les principales commandes. Les deux locomotives du BAM, livrées en 1994, sont utilisées exclusivement pour les trains de marchandises alors que celles du MOB, livrées en 1995, tractent les trains de voyageurs.
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 48-55[article] Les Ge 4/4 III : une nouvelle génération de locomotives à voie métrique [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 48-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 48-55
Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 650-652
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1989-1999Résumé : A la fin des années 80, les RhB ont besoin de locomotives puissantes pour remplacer les dernières crocodiles, renforcer la traction sur la ligne de l'Albula et desservir le tunnel de la Vereina ainsi que la ligne Coire - Arosa. 9 locomotives sont livrées dès 1993 et trois unités supplémentaires, commandées plus tard et au poste de conduite différent, sont livrées en 1999. Ces locomotives sont adaptées à tous les services. Le poste de conduite des 9 premières comprend un siège dans les accoudoirs duquel sont intégrées les principales commandes. Les deux locomotives du BAM, livrées en 1994, sont utilisées exclusivement pour les trains de marchandises alors que celles du MOB, livrées en 1995, tractent les trains de voyageurs. Ge 4/4 in Voies ferrées, 91 (septembre-octobre 1995)
[article]
Titre : Ge 4/4 : et de trois Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 88-89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1994-1995Résumé : Après les RhB et le BAM, le MOB a reçu ses nouvelles locomotives Ge 4/4 commandées en 1990 auprès de SLM et ABB. Ces trois séries de locomotives ont un aspect extérieur identique, celles du BAM différant cependant par la présence d'une traverse de tamponnement classique permettant l'acheminement des wagons marchandises sur trucks porteurs. Techniquement, elles diffèrent par la tension de service, le poids et la puissance.
in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 88-89[article] Ge 4/4 : et de trois [texte imprimé] . - P. 88-89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 88-89
Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 910
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Ligne] 960
[Année] 1994-1995Résumé : Après les RhB et le BAM, le MOB a reçu ses nouvelles locomotives Ge 4/4 commandées en 1990 auprès de SLM et ABB. Ces trois séries de locomotives ont un aspect extérieur identique, celles du BAM différant cependant par la présence d'une traverse de tamponnement classique permettant l'acheminement des wagons marchandises sur trucks porteurs. Techniquement, elles diffèrent par la tension de service, le poids et la puissance. Nouveaux matériels sur les Rhétiques / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Nouveaux matériels sur les Rhétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 89-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Année] 1994Résumé : "Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée."
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90[article] Nouveaux matériels sur les Rhétiques [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 89-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90
Catégories : [Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Année] 1994Résumé : "Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée." Nouvelles locomotives à voie métrique / Beat Moser in Le train, 89 (1995)
[article]
Titre : Nouvelles locomotives à voie métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur Article en page(s) : P. 40-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1994-1995Résumé : Les trois compagnies de chemin de fer BAM, MOB et RhB ont commandé de nouvelles locomotives électriques de type Ge 4/4. Ces 15 machines (respectivement 2, 4 et 9), ont été construites par ABB et SLM et diffèrent par quelques points de détail.
in Le train > 89 (1995) . - P. 40-41[article] Nouvelles locomotives à voie métrique [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur . - P. 40-41.
Langues : Français
in Le train > 89 (1995) . - P. 40-41
Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1994-1995Résumé : Les trois compagnies de chemin de fer BAM, MOB et RhB ont commandé de nouvelles locomotives électriques de type Ge 4/4. Ces 15 machines (respectivement 2, 4 et 9), ont été construites par ABB et SLM et diffèrent par quelques points de détail.