Association genevoise du musée des tramways
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Les projets de la CGTE de Genève in Les transports publics, An. 12, no 11 (Novembre 1956)
[article]
Titre : Les projets de la CGTE de Genève : modernisation, transformation et création de nouvelles lignes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1956 Article en page(s) : P. 15 Note générale : Autre publication: Tribune de Genève Langues : Français Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Amandolier
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Rive
[Ligne] Servette-école
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Stade de Richemond
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) envisage le remplacement du tramway par des bus ou des trolleybus sur son réseau, à l'exception des lignes 1 et 12 qui ne s'y prêtent pas. Les lignes 2 et 6 seront exploitées par trolleybus entre le Port-Noir et Bernex d'une part et entre Vernier et Veyrier de l'autre. La ligne 3 sera prolongée de Servette-Ecole à l'aéroport. La ligne 5 sera desservie par des bus et circulera entre le BIT et le chemin des Amandoliers (au lieu de la place du Molard). La ligne 9 sera également convertie à l'autobus mais conservera son parcours entre Rive et Hermance. La ligne 7 Saint-Jean - Bel-Air sera prolongée au stade de Richemond. La CGTE a choisi de desservir par trolleybus les lieux fréquentés par les genevois le week-end afin de pouvoir utiliser sur ces lignes les véhicules engagés sur les lignes urbaines durant la semaine. L'achat des 31 trolleybus et des 18 bus nécessaires est budgété à 18 millions. Ce plan devrait être réalisé en cinq ans.
in Les transports publics > An. 12, no 11 (Novembre 1956) . - P. 15[article] Les projets de la CGTE de Genève : modernisation, transformation et création de nouvelles lignes [texte imprimé] . - 1956 . - P. 15.
Autre publication: Tribune de Genève
Langues : Français
in Les transports publics > An. 12, no 11 (Novembre 1956) . - P. 15
Catégories : [Ligne] Aéroport
[Ligne] Amandolier
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Rive
[Ligne] Servette-école
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Stade de Richemond
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) envisage le remplacement du tramway par des bus ou des trolleybus sur son réseau, à l'exception des lignes 1 et 12 qui ne s'y prêtent pas. Les lignes 2 et 6 seront exploitées par trolleybus entre le Port-Noir et Bernex d'une part et entre Vernier et Veyrier de l'autre. La ligne 3 sera prolongée de Servette-Ecole à l'aéroport. La ligne 5 sera desservie par des bus et circulera entre le BIT et le chemin des Amandoliers (au lieu de la place du Molard). La ligne 9 sera également convertie à l'autobus mais conservera son parcours entre Rive et Hermance. La ligne 7 Saint-Jean - Bel-Air sera prolongée au stade de Richemond. La CGTE a choisi de desservir par trolleybus les lieux fréquentés par les genevois le week-end afin de pouvoir utiliser sur ces lignes les véhicules engagés sur les lignes urbaines durant la semaine. L'achat des 31 trolleybus et des 18 bus nécessaires est budgété à 18 millions. Ce plan devrait être réalisé en cinq ans.