Association genevoise du musée des tramways
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Perfectionnements apportés et résultats d'expérience acquis dans les exploitations de tramways urbains au point de vue de la superstructure et de l'infrastructure de la voie / Charles Rochat in L'industrie des tramways et chemins de fer, An. 6, no 4 (1912)
[article]
Titre : Perfectionnements apportés et résultats d'expérience acquis dans les exploitations de tramways urbains au point de vue de la superstructure et de l'infrastructure de la voie : rapport présenté au Congrès international de tramways et de chemins de fer d'intérêt local (Bruxelles, 1910) : suite et fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Rochat, Auteur Article en page(s) : P. 148-154 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage électrique
[Mots-clefs] Aiguillage mécanique
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Systeme Degoumois
[Mots-clefs] Systeme Henrard-Leveque
[Mots-clefs] Systeme Samaia
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1910Résumé : Présentation de trois systèmes automatiques de commande des aiguillages. Le système Samaïa est uniquement mécanique: peu avant les aiguillages, le fond de la gorge des rails est percé. Les véhicules sont munis d'un crochet au-dessus de chaque rail que le wattman peut faire descendre dans la gorge. Ce crochet vient agripper l'extrémité d'un balancier qui positionne l'aiguille dans la direction voulue. Dans le système Henrard-Levêque, la ligne aérienne est munie de bandes de contact. Les trolleys des voitures sont équipés de frotteur. Le passage d'un frotteur sur une bande précise correspond à une direction. Les trolleys sont donc programmés. Le système Degoumois fonctionne par l'envoi ou non de courant dans une zone isolée de la ligne aérienne.
in L'industrie des tramways et chemins de fer > An. 6, no 4 (1912) . - P. 148-154[article] Perfectionnements apportés et résultats d'expérience acquis dans les exploitations de tramways urbains au point de vue de la superstructure et de l'infrastructure de la voie : rapport présenté au Congrès international de tramways et de chemins de fer d'intérêt local (Bruxelles, 1910) : suite et fin [texte imprimé] / Charles Rochat, Auteur . - P. 148-154.
Langues : Français
in L'industrie des tramways et chemins de fer > An. 6, no 4 (1912) . - P. 148-154
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage électrique
[Mots-clefs] Aiguillage mécanique
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Systeme Degoumois
[Mots-clefs] Systeme Henrard-Leveque
[Mots-clefs] Systeme Samaia
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1910Résumé : Présentation de trois systèmes automatiques de commande des aiguillages. Le système Samaïa est uniquement mécanique: peu avant les aiguillages, le fond de la gorge des rails est percé. Les véhicules sont munis d'un crochet au-dessus de chaque rail que le wattman peut faire descendre dans la gorge. Ce crochet vient agripper l'extrémité d'un balancier qui positionne l'aiguille dans la direction voulue. Dans le système Henrard-Levêque, la ligne aérienne est munie de bandes de contact. Les trolleys des voitures sont équipés de frotteur. Le passage d'un frotteur sur une bande précise correspond à une direction. Les trolleys sont donc programmés. Le système Degoumois fonctionne par l'envoi ou non de courant dans une zone isolée de la ligne aérienne.