Association genevoise du musée des tramways
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ITW, instructions tramways / Transports publics genevois, Direction exploitation
Titre : ITW, instructions tramways : TCMC, tramway Cornavin Meyrin CERN Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois Direction exploitation, Auteur Mention d'édition : Document provisoire Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 2007 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Aiguillage électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Avanchets
[Ligne] Bachet
[Ligne] Gare de Chêne-Bourg
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 14 barrée
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 17 barrée
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] TCMC
[Année] 2007Index. décimale : 3118 Tramway et métro léger urbain - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation ITW, instructions tramways : TCMC, tramway Cornavin Meyrin CERN [texte imprimé] / Transports publics genevois Direction exploitation, Auteur . - Document provisoire . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 2007 . - 50 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Aiguillage électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Avanchets
[Ligne] Bachet
[Ligne] Gare de Chêne-Bourg
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 14 barrée
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 17 barrée
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] TCMC
[Année] 2007Index. décimale : 3118 Tramway et métro léger urbain - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024618 3118(494.42) TPG TCM Brochure Bachet Brochures Disponible Perfectionnements apportés et résultats d'expérience acquis dans les exploitations de tramways urbains au point de vue de la superstructure et de l'infrastructure de la voie / Charles Rochat in L'industrie des tramways et chemins de fer, An. 6, no 4 (1912)
[article]
Titre : Perfectionnements apportés et résultats d'expérience acquis dans les exploitations de tramways urbains au point de vue de la superstructure et de l'infrastructure de la voie : rapport présenté au Congrès international de tramways et de chemins de fer d'intérêt local (Bruxelles, 1910) : suite et fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Rochat, Auteur Article en page(s) : P. 148-154 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage électrique
[Mots-clefs] Aiguillage mécanique
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Systeme Degoumois
[Mots-clefs] Systeme Henrard-Leveque
[Mots-clefs] Systeme Samaia
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1910Résumé : Présentation de trois systèmes automatiques de commande des aiguillages. Le système Samaïa est uniquement mécanique: peu avant les aiguillages, le fond de la gorge des rails est percé. Les véhicules sont munis d'un crochet au-dessus de chaque rail que le wattman peut faire descendre dans la gorge. Ce crochet vient agripper l'extrémité d'un balancier qui positionne l'aiguille dans la direction voulue. Dans le système Henrard-Levêque, la ligne aérienne est munie de bandes de contact. Les trolleys des voitures sont équipés de frotteur. Le passage d'un frotteur sur une bande précise correspond à une direction. Les trolleys sont donc programmés. Le système Degoumois fonctionne par l'envoi ou non de courant dans une zone isolée de la ligne aérienne.
in L'industrie des tramways et chemins de fer > An. 6, no 4 (1912) . - P. 148-154[article] Perfectionnements apportés et résultats d'expérience acquis dans les exploitations de tramways urbains au point de vue de la superstructure et de l'infrastructure de la voie : rapport présenté au Congrès international de tramways et de chemins de fer d'intérêt local (Bruxelles, 1910) : suite et fin [texte imprimé] / Charles Rochat, Auteur . - P. 148-154.
Langues : Français
in L'industrie des tramways et chemins de fer > An. 6, no 4 (1912) . - P. 148-154
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage électrique
[Mots-clefs] Aiguillage mécanique
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Systeme Degoumois
[Mots-clefs] Systeme Henrard-Leveque
[Mots-clefs] Systeme Samaia
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SVB (Berne)
[Année] 1910Résumé : Présentation de trois systèmes automatiques de commande des aiguillages. Le système Samaïa est uniquement mécanique: peu avant les aiguillages, le fond de la gorge des rails est percé. Les véhicules sont munis d'un crochet au-dessus de chaque rail que le wattman peut faire descendre dans la gorge. Ce crochet vient agripper l'extrémité d'un balancier qui positionne l'aiguille dans la direction voulue. Dans le système Henrard-Levêque, la ligne aérienne est munie de bandes de contact. Les trolleys des voitures sont équipés de frotteur. Le passage d'un frotteur sur une bande précise correspond à une direction. Les trolleys sont donc programmés. Le système Degoumois fonctionne par l'envoi ou non de courant dans une zone isolée de la ligne aérienne.