Association genevoise du musée des tramways
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[article] Genève, ta gaine fout le camp : les pavés des Rues Basses ne tiennent pas la route [texte imprimé] / Christine Zaugg, Auteur . - 1994 . - P. 14-15. Autre publication: La Suisse, 23 février 1994, p. 13 Langues : Français in Presse > Janvier-mars (1994) . - P. 14-15 |
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[article] Titre : | Importants travaux au pont du Mont-Blanc à Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | F Grivel, Auteur | Année de publication : | 1946 | Article en page(s) : | P. 12-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Molard [Ligne] Vernier [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] Chaussée [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Année] 1946
| Index. décimale : | 3124 Tramway et métro léger urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Des travaux de réfection des voies et des chaussées du pont du Mont-Blanc à Genève étaient nécessaires depuis de nombreuses années mais n'avaient pu être réalisés en raison de la guerre. Ils ont eu lieu à la fin de l'année 1945. La double voie de tram a été remplacée et le pavage en bois de la chaussée remplacé par un revêtement d'asphalte. Pour permettre la réalisation de ces travaux sans interruption de la circulation des trois lignes de tram qui franchissent l'ouvrage, des aiguillages volants ont été mis en place pour créer des tronçons de voie unique. Ceux-ci étaient d'une longueur maximale de 130 mètres afin de limiter les perturbations d'exploitation. | in Les transports publics > An. 2, no 9 (Septembre 1946) . - P. 12-13
[article] Importants travaux au pont du Mont-Blanc à Genève [texte imprimé] / F Grivel, Auteur . - 1946 . - P. 12-13. Langues : Français in Les transports publics > An. 2, no 9 (Septembre 1946) . - P. 12-13 Catégories : | [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Molard [Ligne] Vernier [Ligne] Veyrier [Mots-clefs] Chaussée [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] CGTE [Année] 1946
| Index. décimale : | 3124 Tramway et métro léger urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Des travaux de réfection des voies et des chaussées du pont du Mont-Blanc à Genève étaient nécessaires depuis de nombreuses années mais n'avaient pu être réalisés en raison de la guerre. Ils ont eu lieu à la fin de l'année 1945. La double voie de tram a été remplacée et le pavage en bois de la chaussée remplacé par un revêtement d'asphalte. Pour permettre la réalisation de ces travaux sans interruption de la circulation des trois lignes de tram qui franchissent l'ouvrage, des aiguillages volants ont été mis en place pour créer des tronçons de voie unique. Ceux-ci étaient d'une longueur maximale de 130 mètres afin de limiter les perturbations d'exploitation. |
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