Association genevoise du musée des tramways
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La ligne sommitale de la Furka en chantier / Régis Chessum in Rail passion, 17 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : La ligne sommitale de la Furka en chantier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 92-94 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Année] 1981-1999Résumé : Abandonnée fin 1981, la ligne sommitale de la Furka (Oberwald - Realp) subit des travaux de réhabilitation depuis 1986. En 1992, un premier tronçon a été réouvert à des fins touristiques entre Realp et Tiefenbach. L'année suivante, les trains à vapeur remorqués par des locomotives ex FO récupérées au Viêt Nam, atteignaient la station de Furka à proximité du tunnel de faîte. Les travaux se sont poursuivis dans le but d'atteindre Gletsch et en 1997, ils portaient sur la reconstruction du passage à niveau sur la route cantonale au-dessus de Gletsch. Les premiers trains Realp - Gletsch sont prévus pour l'automne 1999. Après l'an 2000, les trains devraient pouvoir poursuivre jusqu'à Oberwald.
in Rail passion > 17 (septembre-octobre 1997) . - P. 92-94[article] La ligne sommitale de la Furka en chantier [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 92-94.
Langues : Français
in Rail passion > 17 (septembre-octobre 1997) . - P. 92-94
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] DFB
[Ligne] 615
[Année] 1981-1999Résumé : Abandonnée fin 1981, la ligne sommitale de la Furka (Oberwald - Realp) subit des travaux de réhabilitation depuis 1986. En 1992, un premier tronçon a été réouvert à des fins touristiques entre Realp et Tiefenbach. L'année suivante, les trains à vapeur remorqués par des locomotives ex FO récupérées au Viêt Nam, atteignaient la station de Furka à proximité du tunnel de faîte. Les travaux se sont poursuivis dans le but d'atteindre Gletsch et en 1997, ils portaient sur la reconstruction du passage à niveau sur la route cantonale au-dessus de Gletsch. Les premiers trains Realp - Gletsch sont prévus pour l'automne 1999. Après l'an 2000, les trains devraient pouvoir poursuivre jusqu'à Oberwald.