Association genevoise du musée des tramways
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CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
[article]
Titre : CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Wagon complet
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF CARGO
[Année] 2002-2005Résumé : "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet."
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28[article] CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28.
Langues : Français
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Wagon complet
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF CARGO
[Année] 2002-2005Résumé : "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." Heures sombres chez CFF Cargo / Régis Chessum in Rail passion, 99 (janvier 2006)
[article]
Titre : Heures sombres chez CFF Cargo Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 36-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Wagon complet
[Année] 2006
[Compagnie] CFF CARGORésumé : En Suisse, le transport des marchandises par wagon isolé subit de plein fouet la concurrence routière. Les coûts du transport routier ont diminués suite à l'ouverture du marché aux pays de l'Est et la productivité a augmentée grâce à l'ouverture du pays aux 40 tonnes. CFF Cargo présente un plan drastique d'économie. Le nombre de sites ouverts au trafic des wagons isolés va passer de 510 à 323 et le personnel va diminuer de 590 postes. Seule satisfaction pour l'entreprise: le trafic de transit Nord - Sud a cru de 22,5 % au premier semestre 2005.
in Rail passion > 99 (janvier 2006) . - P. 36-37[article] Heures sombres chez CFF Cargo [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 36-37.
Langues : Français
in Rail passion > 99 (janvier 2006) . - P. 36-37
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Reduction
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic de transit
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Wagon complet
[Année] 2006
[Compagnie] CFF CARGORésumé : En Suisse, le transport des marchandises par wagon isolé subit de plein fouet la concurrence routière. Les coûts du transport routier ont diminués suite à l'ouverture du marché aux pays de l'Est et la productivité a augmentée grâce à l'ouverture du pays aux 40 tonnes. CFF Cargo présente un plan drastique d'économie. Le nombre de sites ouverts au trafic des wagons isolés va passer de 510 à 323 et le personnel va diminuer de 590 postes. Seule satisfaction pour l'entreprise: le trafic de transit Nord - Sud a cru de 22,5 % au premier semestre 2005.