Association genevoise du musée des tramways
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Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne / Régis Chessum in Rail passion, 100 (février 2006)
[article]
Titre : Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 35-37 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1993-2008Résumé : La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie.
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37[article] Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 35-37.
Langues : Français
in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] Epalinges
[Ligne] Flon
[Ligne] Ligne M2
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Année] 1993-2008Résumé : La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie.