Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Retour en grâce des Re 4/4 II | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 24 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11101-11106 [Mots-clefs] 11107-11155 [Mots-clefs] 11156-11349 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 II [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de voyageur [Mots-clefs] Utilisation [Année] 2001 [Ligne] 150 [Ligne] 200 [Ligne] 210 [Ligne] 230 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La livraison des Re 460 avait dépouillé les Re 4/4 II d'une bonne partie de leur activité voyageur longue distance. Les Re 460 étant prisées pour les trains de marchandises et les rames réversibles auxquelles elles sont associées en service voyageur n'étant pas nécessairement la panacée sur toutes les lignes, les Re 4/4 II ont repris du service sur des trains à plus long parcours, notamment entre Genève et Bâle, Bâle et Berne ou Lucerne. L'arrivée prochaine de nouveaux matériels devrait néanmoins conduire à une nouvelle baisse de leur utilisation. | in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 24
[article] Retour en grâce des Re 4/4 II [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 24. Langues : Français in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 24 Catégories : | [Mots-clefs] 11101-11106 [Mots-clefs] 11107-11155 [Mots-clefs] 11156-11349 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 II [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de voyageur [Mots-clefs] Utilisation [Année] 2001 [Ligne] 150 [Ligne] 200 [Ligne] 210 [Ligne] 230 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La livraison des Re 460 avait dépouillé les Re 4/4 II d'une bonne partie de leur activité voyageur longue distance. Les Re 460 étant prisées pour les trains de marchandises et les rames réversibles auxquelles elles sont associées en service voyageur n'étant pas nécessairement la panacée sur toutes les lignes, les Re 4/4 II ont repris du service sur des trains à plus long parcours, notamment entre Genève et Bâle, Bâle et Berne ou Lucerne. L'arrivée prochaine de nouveaux matériels devrait néanmoins conduire à une nouvelle baisse de leur utilisation. |
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[article] Titre : | La série des Re 460 suisses au complet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 108-113 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Livrée publicitaire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise au point [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de marchandise [Mots-clefs] Train de voyageur [Année] 1991-1996 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction. | in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113
[article] La série des Re 460 suisses au complet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 108-113. Langues : Français in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113 Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Livrée publicitaire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise au point [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de marchandise [Mots-clefs] Train de voyageur [Année] 1991-1996 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction. |
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[article] Titre : | Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 11-17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Cahier des charges [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de marchandise [Mots-clefs] Train de voyageur [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1946-1997
| Résumé : | Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998. | in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17
[article] Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 11-17. Langues : Français in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17 Catégories : | [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Cahier des charges [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de marchandise [Mots-clefs] Train de voyageur [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1946-1997
| Résumé : | Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998. |
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