Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-35 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 10901-11027 [Mots-clefs] Ae 4/7 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1927-1996
| Résumé : | Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996. | in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35. Langues : Français in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35 Catégories : | [Mots-clefs] 10901-11027 [Mots-clefs] Ae 4/7 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1927-1996
| Résumé : | Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996. |
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