Association genevoise du musée des tramways
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Les BDe 4/4 des CFF partent à la retraite / Bernard Collardey in Rail passion, 19 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Les BDe 4/4 des CFF partent à la retraite Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 30-32 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Commandées en deux séries en 1949 (13 véhicules) et 1952 (18 véhicules), les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont toutes été retirées du service entre 1990 et 1997. Au cours de leur carrière, elles ont circulé en tête de trains régionaux sur de nombreuses lignes du réseau. L'arrivée des automotrices Colibri dès la seconde moitié des années 80 ainsi que la fermeture de plusieurs lignes régionales ont conduit à la disparition de ces automotrices vétustes et insuffisamment rapides. La 1643 a été conservée comme véhicule historique et les 1641 et 1651 ont été acquises par la compagnie ""Oensingen-Balsthal Bahn""."
in Rail passion > 19 (janvier-février 1998) . - P. 30-32[article] Les BDe 4/4 des CFF partent à la retraite [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 30-32.
Langues : Français
in Rail passion > 19 (janvier-février 1998) . - P. 30-32
Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Commandées en deux séries en 1949 (13 véhicules) et 1952 (18 véhicules), les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont toutes été retirées du service entre 1990 et 1997. Au cours de leur carrière, elles ont circulé en tête de trains régionaux sur de nombreuses lignes du réseau. L'arrivée des automotrices Colibri dès la seconde moitié des années 80 ainsi que la fermeture de plusieurs lignes régionales ont conduit à la disparition de ces automotrices vétustes et insuffisamment rapides. La 1643 a été conservée comme véhicule historique et les 1641 et 1651 ont été acquises par la compagnie ""Oensingen-Balsthal Bahn""." Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Suisse : petite histoire d'automotrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 841-871
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont été mise en service entre 1952 et 1954, sous la désignation CFe 4/4 841-871. Techniquement, elles étaient conçues pour circuler en réversibilité avec une voiture pilote.
Durant toute leur carrière, effectuée surtout sur les services régionaux, elles ont été réparties entre les dépôts de Lausanne, Olten et Winterthur. Jusqu'en 1962, 3 unités ont servi au dépôt de Bellinzone. Au cours des ans, elles se sont retrouvées sur les lignes les moins fréquentées du réseau. La livraison de la seconde série de rames ""Colibri"" entraîne leur total retrait du service dès le 1er juin 1997. La compagnie privée ""Oensingen - Balstahl Bahn"" en utilise une au service marchandise et envisage d'en acquérir une seconde."
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 6-10[article] Suisse : petite histoire d'automotrices [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-10.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 6-10
Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 841-871
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont été mise en service entre 1952 et 1954, sous la désignation CFe 4/4 841-871. Techniquement, elles étaient conçues pour circuler en réversibilité avec une voiture pilote.
Durant toute leur carrière, effectuée surtout sur les services régionaux, elles ont été réparties entre les dépôts de Lausanne, Olten et Winterthur. Jusqu'en 1962, 3 unités ont servi au dépôt de Bellinzone. Au cours des ans, elles se sont retrouvées sur les lignes les moins fréquentées du réseau. La livraison de la seconde série de rames ""Colibri"" entraîne leur total retrait du service dès le 1er juin 1997. La compagnie privée ""Oensingen - Balstahl Bahn"" en utilise une au service marchandise et envisage d'en acquérir une seconde."