Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Différend franco-suisse à Bâle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " | in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33
[article] Différend franco-suisse à Bâle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 32-33. Langues : Français in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " |
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