Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | Touristiques : elle nous revient du Panama | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Roux, Auteur | Article en page(s) : | P. 98-99 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 130 T [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Panama [Mots-clefs] Porto Rico [Mots-clefs] Rapatriement [Compagnie] AMERICAN RAILROAD OF PUERTO-RICO [Compagnie] CFBS [Compagnie] FERROCARRILES DE PUERTO RICO [Année] 1889-1994
| Résumé : | En septembre 1889, Ferdinand de Lesseps achète six locomotives à vapeur de type 130 T pour la compagnie du canal de Panama. Après la faillite de cette entreprise en 1891, le matériel est racheté et participe à la construction du réseau ferroviaire de l'ile de Porto Rico, où il circule jusqu'en 1929. Une locomotive de la série est alors restaurée pour le musée Ford qui la vend en 1977 à une banque. Elle est exposée devant celle-ci jusqu'en 1994, date où la banque la vend à son tour à l'occasion de son déménagement. C'est alors qu'elle est rachetée par le chemin de fer touristique de la Baie de la Somme et qu'elle retrouve le sol français à la fin de l'année. | in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 98-99
[article] Touristiques : elle nous revient du Panama [texte imprimé] / Olivier Roux, Auteur . - P. 98-99. Langues : Français in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 98-99 Catégories : | [Mots-clefs] 130 T [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Panama [Mots-clefs] Porto Rico [Mots-clefs] Rapatriement [Compagnie] AMERICAN RAILROAD OF PUERTO-RICO [Compagnie] CFBS [Compagnie] FERROCARRILES DE PUERTO RICO [Année] 1889-1994
| Résumé : | En septembre 1889, Ferdinand de Lesseps achète six locomotives à vapeur de type 130 T pour la compagnie du canal de Panama. Après la faillite de cette entreprise en 1891, le matériel est racheté et participe à la construction du réseau ferroviaire de l'ile de Porto Rico, où il circule jusqu'en 1929. Une locomotive de la série est alors restaurée pour le musée Ford qui la vend en 1977 à une banque. Elle est exposée devant celle-ci jusqu'en 1994, date où la banque la vend à son tour à l'occasion de son déménagement. C'est alors qu'elle est rachetée par le chemin de fer touristique de la Baie de la Somme et qu'elle retrouve le sol français à la fin de l'année. |
|
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026913 | 3190(494.241) SVB SUT | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |