Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DML, CEVA et FMV / Florence Pictet in Swiss Traffic, 61 (2011)
[article]
Titre : DML, CEVA et FMV : des projets d'avenir pour trois centres urbains et au-delà Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pictet, Auteur Article en page(s) : P. 3-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Varese
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Ligne] Zurich-Oerlikon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2008-2017Résumé : La ligne diamétrale de Zurich, qui permet une liaison directe entre Zurich-Altstetten et Zurich-Oerlikon, essentiellement au moyen d'un tunnel de 4,5 km, est en cours de construction. L'achèvement des travaux est prévu pour la mi 2014 entre la gare centrale et Oerlikon, le tronçon en viaduc de la gare centrale à Altstetten devant être mis en service fin 2015.
A Genève, le projet CEVA (liaison entre les gares de Cornavin, des Eaux-Vives et Annemasse) est entré en phase de réalisation avec le premier coup de pioche le 15 novembre 2011. En 2017, l'ouverture de ce tronçon permettra de consituter un véritable réseau de RER entre la canton de Vaud, Genève et la Haute-Savoie.
Entre Mendrisio et Varese, la nouvelle ligne en construction permettra dès fin 2013 d'offrir une liaison directe entre Lugano et Varese, intéressant de nombreux frontaliers. Une fois une nouvelle ligne construite entre Gallarate et l'aéroport de Malpensa, Lugano sera alors à une heure de celui-ci.
in Swiss Traffic > 61 (2011) . - P. 3-5[article] DML, CEVA et FMV : des projets d'avenir pour trois centres urbains et au-delà [texte imprimé] / Florence Pictet, Auteur . - P. 3-5.
Langues : Français
in Swiss Traffic > 61 (2011) . - P. 3-5
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Varese
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Ligne] Zurich-Oerlikon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2008-2017Résumé : La ligne diamétrale de Zurich, qui permet une liaison directe entre Zurich-Altstetten et Zurich-Oerlikon, essentiellement au moyen d'un tunnel de 4,5 km, est en cours de construction. L'achèvement des travaux est prévu pour la mi 2014 entre la gare centrale et Oerlikon, le tronçon en viaduc de la gare centrale à Altstetten devant être mis en service fin 2015.
A Genève, le projet CEVA (liaison entre les gares de Cornavin, des Eaux-Vives et Annemasse) est entré en phase de réalisation avec le premier coup de pioche le 15 novembre 2011. En 2017, l'ouverture de ce tronçon permettra de consituter un véritable réseau de RER entre la canton de Vaud, Genève et la Haute-Savoie.
Entre Mendrisio et Varese, la nouvelle ligne en construction permettra dès fin 2013 d'offrir une liaison directe entre Lugano et Varese, intéressant de nombreux frontaliers. Une fois une nouvelle ligne construite entre Gallarate et l'aéroport de Malpensa, Lugano sera alors à une heure de celui-ci.Nouvelles impulsions pour la Suisse des agglomérations / Simon Buehler in Via, 8 (2010)
[article]
Titre : Nouvelles impulsions pour la Suisse des agglomérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Buehler, Auteur Article en page(s) : P. 30-32, 34 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Zurich
[Ligne] 600
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Varese
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Ligne] Zurich-Oerlikon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2007-2016Résumé : Pour faire face aux problèmes de transport des agglomérations, la Confédération a créé un fonds destiné au financement de nouvelles infrastructures. Présentation des trois projets actuellement financés par ce fonds: la ligne diamétrale de Zurich, qui permettra de relier les gares de Zurich-Altstetten et Zurich-Oerlikon sans rebroussement et sera utile tant au trafic régional qu'à longue distance, la ligne Mendrisio - Varese, qui améliorera les déplacements locaux et offrira aux tessinois un accès direct à l'aéroport de Milan ainsi qu'un lien direct avec la ligne du Simplon et la Suisse romande, la liaison CEVA, Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse, maillon manquant pour créer un réseau de RER de 230 km desservant les cantons de Genève et Vaud ainsi que la Haute-Savoie.
in Via > 8 (2010) . - P. 30-32, 34[article] Nouvelles impulsions pour la Suisse des agglomérations [texte imprimé] / Simon Buehler, Auteur . - P. 30-32, 34.
Langues : Français
in Via > 8 (2010) . - P. 30-32, 34
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Zurich
[Ligne] 600
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Praille
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Varese
[Ligne] Zurich-Altstetten
[Ligne] Zurich-Oerlikon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2007-2016Résumé : Pour faire face aux problèmes de transport des agglomérations, la Confédération a créé un fonds destiné au financement de nouvelles infrastructures. Présentation des trois projets actuellement financés par ce fonds: la ligne diamétrale de Zurich, qui permettra de relier les gares de Zurich-Altstetten et Zurich-Oerlikon sans rebroussement et sera utile tant au trafic régional qu'à longue distance, la ligne Mendrisio - Varese, qui améliorera les déplacements locaux et offrira aux tessinois un accès direct à l'aéroport de Milan ainsi qu'un lien direct avec la ligne du Simplon et la Suisse romande, la liaison CEVA, Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse, maillon manquant pour créer un réseau de RER de 230 km desservant les cantons de Genève et Vaud ainsi que la Haute-Savoie. Suisse - Italie / Luc Levert in Rail passion, N° 280 (Février 2021)
[article]
Titre : Suisse - Italie : des Flirt 3 pour TiLo Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Levert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Ligne] 600
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Come S. Giovanni
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Gallarate
[Ligne] Ligne S10
[Ligne] Ligne S20
[Ligne] Ligne S30
[Ligne] Ligne S40
[Ligne] Ligne S50
[Ligne] Locarno
[Ligne] Malpensa Aeroporto
[Ligne] Milan
[Ligne] Varese
[Compagnie] TiLo
[Année] 2020Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Pour accroître leurs capacités, en particulier dans le cadre de l'ouverture du tunnel de base du Ceneri, les CFF et Trenord avaient commandé à Stadler 14 automotrices électriques Flirt 3, dont les premiers exemplaires ont été engagés en service commercial fin septembre 2020.
in Rail passion > N° 280 (Février 2021) . - P. 44-45[article] Suisse - Italie : des Flirt 3 pour TiLo [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2021 . - P. 44-45.
Langues : Français
in Rail passion > N° 280 (Février 2021) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Ligne] 600
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Come S. Giovanni
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Gallarate
[Ligne] Ligne S10
[Ligne] Ligne S20
[Ligne] Ligne S30
[Ligne] Ligne S40
[Ligne] Ligne S50
[Ligne] Locarno
[Ligne] Malpensa Aeroporto
[Ligne] Milan
[Ligne] Varese
[Compagnie] TiLo
[Année] 2020Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Pour accroître leurs capacités, en particulier dans le cadre de l'ouverture du tunnel de base du Ceneri, les CFF et Trenord avaient commandé à Stadler 14 automotrices électriques Flirt 3, dont les premiers exemplaires ont été engagés en service commercial fin septembre 2020.