Association genevoise du musée des tramways
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France in Tram 2000, 139 (novembre 1993)
Strasbourg et Rouen / Philippe Morel in Voies ferrées, 87 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Strasbourg et Rouen : les nouveaux trams sont là Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 88-89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Compagnie] LE BUS
[Année] 1994
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Illkirch BaggerseeRésumé : Fin 1994, les villes de Strasbourg et Rouen inauguraient leur nouvelle ligne de tram.
A Strasbourg, le tram a remplacé un projet de VAL. Les travaux de construction de la ligne ont duré de janvier 1992 à mars 1994. Le matériel choisi est le fruit d'une collaboration européenne et possède un plancher bas sur toute sa longueur. Son arrivée à conduit à un réaménagement du centre-ville qui a été rendu aux piétons.
A Rouen, la construction des 11,2 km de ligne (dont 1900 m. en tunnel) a débuté le 1er novembre 1991 et l'inauguration a eu lieu le 17 décembre 1994.Le matériel choisi est identique à celui de Grenoble.
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 88-89[article] Strasbourg et Rouen : les nouveaux trams sont là [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 88-89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 88-89
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Compagnie] LE BUS
[Année] 1994
[Ligne] Hautepierre-Maillon
[Ligne] Illkirch BaggerseeRésumé : Fin 1994, les villes de Strasbourg et Rouen inauguraient leur nouvelle ligne de tram.
A Strasbourg, le tram a remplacé un projet de VAL. Les travaux de construction de la ligne ont duré de janvier 1992 à mars 1994. Le matériel choisi est le fruit d'une collaboration européenne et possède un plancher bas sur toute sa longueur. Son arrivée à conduit à un réaménagement du centre-ville qui a été rendu aux piétons.
A Rouen, la construction des 11,2 km de ligne (dont 1900 m. en tunnel) a débuté le 1er novembre 1991 et l'inauguration a eu lieu le 17 décembre 1994.Le matériel choisi est identique à celui de Grenoble.