Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Brissonneau / José Banaudo in Voies ferrées, 118 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : Brissonneau : des CJ aux CP Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Article en page(s) : P. 88-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau & Lotz
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre.
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90[article] Brissonneau : des CJ aux CP [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - P. 88-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90
Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau & Lotz
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre. No 3 - 2007 - Mistral, train mythique (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 3 - 2007 - Mistral, train mythique Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 56 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Mistral (train)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Train de luxe
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Nice
[Ligne] Paris
[Année] 1950-1999Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Si le chemin de fer a permis l'essor du transport de masse, il a également été pour une génération le symbole du luxe. Les trains de rêve, véritable palaces roulants, ont sillonné l'Europe entre les deux guerres avant que l'avion ne mette fin à leur courses. En France, le plus célèbre, le plus mythique a été le "Paris-Nice Côte d'Azur", plus connu sous le nom de Mistral. Dans ce DVD, nous embarquons à bord du Mistral pour un voyage un peu rétro et plein de charme ! Note de contenu : Le Mistral (1956) - Le matériel: un nouveau Mistral (1969) - Comment ça marche: les courants - Des idées d'avance: de fils en aiguille (1950) - Un homme, un métier: conducteur de train (1999). [n° ou bulletin] No 3 - 2007 - Mistral, train mythique [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 56 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Mécanicien
[Mots-clefs] Mistral (train)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Train de luxe
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Nice
[Ligne] Paris
[Année] 1950-1999Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Si le chemin de fer a permis l'essor du transport de masse, il a également été pour une génération le symbole du luxe. Les trains de rêve, véritable palaces roulants, ont sillonné l'Europe entre les deux guerres avant que l'avion ne mette fin à leur courses. En France, le plus célèbre, le plus mythique a été le "Paris-Nice Côte d'Azur", plus connu sous le nom de Mistral. Dans ce DVD, nous embarquons à bord du Mistral pour un voyage un peu rétro et plein de charme ! Note de contenu : Le Mistral (1956) - Le matériel: un nouveau Mistral (1969) - Comment ça marche: les courants - Des idées d'avance: de fils en aiguille (1950) - Un homme, un métier: conducteur de train (1999). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026206 4300(44) PAS 3 Livre Bachet Livres Disponible 6700026207 4300(44) PAS 3 Vidéo Bachet Vidéos Disponible