Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF / Eric Bettega in Voies ferrées, 141 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 50-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6.
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53[article] Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 50-53.
Langues : Français
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53
Catégories : [Mots-clefs] 851-855
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] GTW 2/6
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Sous-Traitance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Z 850
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STADLER
[Ligne] 3152
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vallorcine
[Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains
[Année] 1999-2003Résumé : En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6. Le réseau européen à grande vitesse / Michel Walrave in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
[article]
Titre : Le réseau européen à grande vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Walrave, Auteur ; Hervé de Treglodé, Collaborateur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 96-102 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CCFE
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] CP (Portugal)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DB
[Compagnie] DSB (DANEMARK)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] MAV
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TCDD
[Année] 1970-2000Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les premières études avant 1970, le premier TGV en 1981, un réseau de lignes nouvelles qui atteint 1100 km et dépassera largement les 5000 à la fin du siècle: l'Europe de la grande vitesse ferroviaire se précise. Il reste à résoudre des problèmes de compatibilité technique et à s'ouvrir sur l'Europe centrale et orientale, perspective prometteuse mais semée d'incertitudes.
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 96-102[article] Le réseau européen à grande vitesse [texte imprimé] / Michel Walrave, Auteur ; Hervé de Treglodé, Collaborateur . - 1990 . - P. 96-102.
Langues : Français
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 96-102
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché)
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CCFE
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] CP (Portugal)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DB
[Compagnie] DSB (DANEMARK)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] MAV
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] OSE
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TCDD
[Année] 1970-2000Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les premières études avant 1970, le premier TGV en 1981, un réseau de lignes nouvelles qui atteint 1100 km et dépassera largement les 5000 à la fin du siècle: l'Europe de la grande vitesse ferroviaire se précise. Il reste à résoudre des problèmes de compatibilité technique et à s'ouvrir sur l'Europe centrale et orientale, perspective prometteuse mais semée d'incertitudes.