Association genevoise du musée des tramways
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Le Gothard au sommet / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : Le Gothard au sommet Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 14-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] 600
[Ligne] St-Gothard (NLFA)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1900-1994Résumé : Après une présentation du couloir ferroutier mis en service le 3 janvier 1994 ainsi que des essais de traction menés avec, entre autres locomotives, des Re 4/4 460, l'auteur fait un bref historique de la traction sur la ligne du Gothard. Le projet de tunnel de base ainsi que le déroulement prévu des travaux sont aussi présentés.
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 14-19[article] Le Gothard au sommet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 14-19.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 14-19
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] 600
[Ligne] St-Gothard (NLFA)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1900-1994Résumé : Après une présentation du couloir ferroutier mis en service le 3 janvier 1994 ainsi que des essais de traction menés avec, entre autres locomotives, des Re 4/4 460, l'auteur fait un bref historique de la traction sur la ligne du Gothard. Le projet de tunnel de base ainsi que le déroulement prévu des travaux sont aussi présentés. Hanoi-Saigon / Philippe Morel in Voies ferrées, 90 (juillet-août 1995)
[article]
Titre : Hanoi-Saigon : 1726 kilomètres en 40 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 62-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vietnam
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1900-1994
[Compagnie] DSVN
[Ligne] Hanoi
[Ligne] SaigonRésumé : "Construite entre 1900 et 1935, la ligne du ""Transindochinois"" n'a connu que peu de temps une exploitation paisible. Dès 1945, elle devient une cible privilégiée des viêt-minh, avant de subir les bombardements américains. A la fin de la guerre en 1975, il ne reste rien debout. Devenue un symbole de la réunification du pays, la reconstruction de la ligne est rondement menée et le premier train relie Hô Chi Minh Ville à Hanoi début 1977. Du début des années 80 à 1994, les temps de parcours se sont bien améliorés, passant de 97 à 40 h. pour un trajet de bout en bout."
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 62-63[article] Hanoi-Saigon : 1726 kilomètres en 40 heures [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 62-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 90 (juillet-août 1995) . - P. 62-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vietnam
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 1900-1994
[Compagnie] DSVN
[Ligne] Hanoi
[Ligne] SaigonRésumé : "Construite entre 1900 et 1935, la ligne du ""Transindochinois"" n'a connu que peu de temps une exploitation paisible. Dès 1945, elle devient une cible privilégiée des viêt-minh, avant de subir les bombardements américains. A la fin de la guerre en 1975, il ne reste rien debout. Devenue un symbole de la réunification du pays, la reconstruction de la ligne est rondement menée et le premier train relie Hô Chi Minh Ville à Hanoi début 1977. Du début des années 80 à 1994, les temps de parcours se sont bien améliorés, passant de 97 à 40 h. pour un trajet de bout en bout."