Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | P comme permissionnaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Laurent, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-29 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Militaire [Mots-clefs] Permissionnaire [Mots-clefs] Train spécial [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] SNCF [Année] 1980-1995
| Résumé : | Pour les rentrées en permission des soldats, ainsi que leur retour au service, des trains supplémentaires doivent être organisés. Selon les régions, ils sont plus ou moins nombreux. Au cours de ces 15 dernières années, l'offre a considérablement évolué, marquée par une forte baisse depuis le début des années 1990. La fin de l'occupation de l'Allemagne et les restrictions dans les budgets militaires, entraînant une réduction des effectifs, en sont la cause. La réputation de ces trains d'être lents et composés de vieux matériels est de moins en moins fondée. L'arrivée des TGV et la baisse même de ce type de trafic permettent d'y affecter plus facilement du matériel corail. Il en va de même pour les disponibilités en locomotives. | in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 6-29
[article] P comme permissionnaires [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 6-29. Langues : Français in Voies ferrées > 91 (septembre-octobre 1995) . - P. 6-29 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Militaire [Mots-clefs] Permissionnaire [Mots-clefs] Train spécial [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] SNCF [Année] 1980-1995
| Résumé : | Pour les rentrées en permission des soldats, ainsi que leur retour au service, des trains supplémentaires doivent être organisés. Selon les régions, ils sont plus ou moins nombreux. Au cours de ces 15 dernières années, l'offre a considérablement évolué, marquée par une forte baisse depuis le début des années 1990. La fin de l'occupation de l'Allemagne et les restrictions dans les budgets militaires, entraînant une réduction des effectifs, en sont la cause. La réputation de ces trains d'être lents et composés de vieux matériels est de moins en moins fondée. L'arrivée des TGV et la baisse même de ce type de trafic permettent d'y affecter plus facilement du matériel corail. Il en va de même pour les disponibilités en locomotives. |
|