Association genevoise du musée des tramways
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Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Suisse : petite histoire d'automotrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 841-871
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont été mise en service entre 1952 et 1954, sous la désignation CFe 4/4 841-871. Techniquement, elles étaient conçues pour circuler en réversibilité avec une voiture pilote.
Durant toute leur carrière, effectuée surtout sur les services régionaux, elles ont été réparties entre les dépôts de Lausanne, Olten et Winterthur. Jusqu'en 1962, 3 unités ont servi au dépôt de Bellinzone. Au cours des ans, elles se sont retrouvées sur les lignes les moins fréquentées du réseau. La livraison de la seconde série de rames ""Colibri"" entraîne leur total retrait du service dès le 1er juin 1997. La compagnie privée ""Oensingen - Balstahl Bahn"" en utilise une au service marchandise et envisage d'en acquérir une seconde."
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 6-10[article] Suisse : petite histoire d'automotrices [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-10.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 6-10
Catégories : [Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 841-871
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFe 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Suisse)
[Année] 1949-1997Résumé : "Les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont été mise en service entre 1952 et 1954, sous la désignation CFe 4/4 841-871. Techniquement, elles étaient conçues pour circuler en réversibilité avec une voiture pilote.
Durant toute leur carrière, effectuée surtout sur les services régionaux, elles ont été réparties entre les dépôts de Lausanne, Olten et Winterthur. Jusqu'en 1962, 3 unités ont servi au dépôt de Bellinzone. Au cours des ans, elles se sont retrouvées sur les lignes les moins fréquentées du réseau. La livraison de la seconde série de rames ""Colibri"" entraîne leur total retrait du service dès le 1er juin 1997. La compagnie privée ""Oensingen - Balstahl Bahn"" en utilise une au service marchandise et envisage d'en acquérir une seconde."