Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les chemins de fer à Taiwan | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Nouailletas, Auteur | Article en page(s) : | P. 44-58 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Taiwan [Compagnie] TRA [Année] 1883-2008
| Résumé : | "Les premières lignes de chemin de fer de Taiwan ont été construites entre 1883 et 1891. En 1895, les japonais prennent possession de l'île et reconstruisent lignes et gares selon leurs standards. A la capitulation du Japon en 1945, l'île redevient chinoise. Le réseau, qui a beaucoup souffert des combats, est reconstruit, ce qui permet des modifications de tracé et des doublements de voie. A la fin des années 1950, l'explosion démographique conduit les chemins de fer à augmenter la capacité de certaines lignes et à en construire de nouvelles. Comme partout, la traction a débuté avec des locomotives à vapeur. Maintenant, les lignes non électrifiées sont desservies par autorails alors que des rames automotrices électriques circulent sur celles qui sont électrifiées. Les difficultés de circulation routière, la lenteur des trains due à la voie étroite et la volonté de s'équiper en ""grande vitesse"" avant le voisin chinois, vont pousser à la construction d'une ligne à grande vitesse." | in Voies ferrées > 172 (mars-avril 2009) . - P. 44-58
[article] Les chemins de fer à Taiwan [texte imprimé] / Alain Nouailletas, Auteur . - P. 44-58. Langues : Français in Voies ferrées > 172 (mars-avril 2009) . - P. 44-58 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Taiwan [Compagnie] TRA [Année] 1883-2008
| Résumé : | "Les premières lignes de chemin de fer de Taiwan ont été construites entre 1883 et 1891. En 1895, les japonais prennent possession de l'île et reconstruisent lignes et gares selon leurs standards. A la capitulation du Japon en 1945, l'île redevient chinoise. Le réseau, qui a beaucoup souffert des combats, est reconstruit, ce qui permet des modifications de tracé et des doublements de voie. A la fin des années 1950, l'explosion démographique conduit les chemins de fer à augmenter la capacité de certaines lignes et à en construire de nouvelles. Comme partout, la traction a débuté avec des locomotives à vapeur. Maintenant, les lignes non électrifiées sont desservies par autorails alors que des rames automotrices électriques circulent sur celles qui sont électrifiées. Les difficultés de circulation routière, la lenteur des trains due à la voie étroite et la volonté de s'équiper en ""grande vitesse"" avant le voisin chinois, vont pousser à la construction d'une ligne à grande vitesse." |
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