[article] Titre : | Die Genfer Niederflur-Strassenbahn : mutige Initiative und Betriebserfahrungen | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christoph Stucki, Auteur ; Michel Dunand, Auteur ; Eric Grasset, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | P. 59-60, 62, 64-65 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz [Année] 1982-1989
| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | En 1982, le parlement cantonal genevois a décidé une extension du réseau de tram et la modernisation du matériel roulant de la dernière ligne existante. L'amélioration de l'accessibilité pour les voyageurs faisait partie des améliorations attendues. Les Transports publics genevois ont acquis un prototype d'automotrice articulée à plancher bas auprès du consortium ACMV, Duewag, ABB. Mis en service en janvier 1984, il a donné de bons résultats et a débouché après deux ans d'essais et quelques ajustements sur une commande de 45 véhicules identiques, mis en service entre 1987 et 1989. Cette expérience genevoise a lancé un mouvement vers le plancher bas en France et sur d'autres réseaux suisses. | in Der Nahverkehr > Jg. 7(1989), Nr. 3 [01/06/1989] . - P. 59-60, 62, 64-65
[article] Die Genfer Niederflur-Strassenbahn : mutige Initiative und Betriebserfahrungen [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur ; Michel Dunand, Auteur ; Eric Grasset, Auteur . - 1989 . - P. 59-60, 62, 64-65. Langues : Allemand in Der Nahverkehr > Jg. 7(1989), Nr. 3 [01/06/1989] . - P. 59-60, 62, 64-65 Catégories : | [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz [Année] 1982-1989
| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | En 1982, le parlement cantonal genevois a décidé une extension du réseau de tram et la modernisation du matériel roulant de la dernière ligne existante. L'amélioration de l'accessibilité pour les voyageurs faisait partie des améliorations attendues. Les Transports publics genevois ont acquis un prototype d'automotrice articulée à plancher bas auprès du consortium ACMV, Duewag, ABB. Mis en service en janvier 1984, il a donné de bons résultats et a débouché après deux ans d'essais et quelques ajustements sur une commande de 45 véhicules identiques, mis en service entre 1987 et 1989. Cette expérience genevoise a lancé un mouvement vers le plancher bas en France et sur d'autres réseaux suisses. |
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