Association genevoise du musée des tramways
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Nach der Gotthardbahn die Alptransit : welch ein Bohren, um Zeit zu gewinnen / Hans-Peter Baertschi in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes, An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001)
[article]
Titre : Nach der Gotthardbahn die Alptransit : welch ein Bohren, um Zeit zu gewinnen Titre original : Après le chemin de fer du Gothard, Alptransit : que de roches forées pour gagner du temps ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans-Peter Baertschi, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 10-15 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Année] 1846-2012Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : C'est la deuxième fois que la Suisse fore le massif du Saint-Gothard pour réaliser un tunnel ferroviaire afin de raccourcir le temps de trajet des personnes et des marchandises sur ce passage et de maîtriser les flux de trafic. Comment une entreprise aussi hasardeuse a-t-elle pu germer dans la tête des décideurs de l'époque qui réalisèrent le tunnel le plus long du monde ? Quelles furent et quelles sont les conséquences de ce choix ?
in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001) . - P. 10-15[article] Nach der Gotthardbahn die Alptransit : welch ein Bohren, um Zeit zu gewinnen = Après le chemin de fer du Gothard, Alptransit : que de roches forées pour gagner du temps ! [texte imprimé] / Hans-Peter Baertschi, Auteur . - 2001 . - P. 10-15.
Langues : Français Allemand
in Heimatschutz : Zeitschrift des Schweizer Heimatschutzes > An. 96, no 3 (Juli/Juillet 2001) . - P. 10-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Année] 1846-2012Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : C'est la deuxième fois que la Suisse fore le massif du Saint-Gothard pour réaliser un tunnel ferroviaire afin de raccourcir le temps de trajet des personnes et des marchandises sur ce passage et de maîtriser les flux de trafic. Comment une entreprise aussi hasardeuse a-t-elle pu germer dans la tête des décideurs de l'époque qui réalisèrent le tunnel le plus long du monde ? Quelles furent et quelles sont les conséquences de ce choix ?