[article] Titre : | A propos des tarifs des transports publics urbains | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Choisy (1897-1995), Auteur | Année de publication : | 1945 | Article en page(s) : | P. 3-7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Billet [Mots-clefs] Carte journalière [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] Pointe de trafic [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1944-1945
| Index. décimale : | 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs | Résumé : | Les entreprises de transport public vendent des "places kilomètres" à leurs clients. Or, celles-ci sont impossible à stocker: pour l'entreprise, les places offertes sont vendues ou perdues. Les clients ne sont pas tous prêts à payer le même prix pour la prestation offerte et les entreprises sont amenées à pratiquer les tarifs les plus bas possibles pour attirer de la clientèle. Aux heures de pointe, la clientèle est majoritairement composée d'abonnés, qui payent un tarif très bas, alors que c'est le moment où les entreprises doivent offrir le maximum de place-kilomètre, avec un prix de revient élevé. Les normes économiques applicables en général aux entreprises commerciales et industrielles ne s'appliquent donc pas aux transports publics. Le nombre de voyageurs dépend directement du tarif: en cas de gratuité, ce nombre sera le plus élevé possible ; au-delà d'un certain tarif, jugé prohibitif, il n'y a plus de voyageurs. Tout le problème consiste à trouver le tarif optimal, qui assure le maximum de recettes. | in Les transports publics > An. 1, no 7 (Octobre 1945) . - P. 3-7
[article] A propos des tarifs des transports publics urbains [texte imprimé] / Eric Choisy (1897-1995), Auteur . - 1945 . - P. 3-7. Langues : Français in Les transports publics > An. 1, no 7 (Octobre 1945) . - P. 3-7 Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Billet [Mots-clefs] Carte journalière [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] Pointe de trafic [Mots-clefs] Recette [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1944-1945
| Index. décimale : | 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs | Résumé : | Les entreprises de transport public vendent des "places kilomètres" à leurs clients. Or, celles-ci sont impossible à stocker: pour l'entreprise, les places offertes sont vendues ou perdues. Les clients ne sont pas tous prêts à payer le même prix pour la prestation offerte et les entreprises sont amenées à pratiquer les tarifs les plus bas possibles pour attirer de la clientèle. Aux heures de pointe, la clientèle est majoritairement composée d'abonnés, qui payent un tarif très bas, alors que c'est le moment où les entreprises doivent offrir le maximum de place-kilomètre, avec un prix de revient élevé. Les normes économiques applicables en général aux entreprises commerciales et industrielles ne s'appliquent donc pas aux transports publics. Le nombre de voyageurs dépend directement du tarif: en cas de gratuité, ce nombre sera le plus élevé possible ; au-delà d'un certain tarif, jugé prohibitif, il n'y a plus de voyageurs. Tout le problème consiste à trouver le tarif optimal, qui assure le maximum de recettes. |
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