Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Parlons de la Faucille / Francis Reverdin in La concorde franco-suisse, An. 2(1918) ([01/07/1918])
[article]
Titre : Parlons de la Faucille Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Reverdin, Auteur Année de publication : 1918 Article en page(s) : P. 14-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Année] 1905-1918Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Dans le cadre de la convention franco-suisse des voies d'accès au Simplon, conclue en 1909, la construction de la ligne de la Faucille (Lons-le-Saunier - Genève) a été prévue, tout comme le raccordement de la gare Cornavin et de celle des Eaux-Vives, ainsi que la circulation des trains entre Genève et la Haute-Savoie. La convention passée en 1912 entre la Confédération et la canton de Genève a permis le rachat de la gare Cornavin et de la ligne de La Plaine et le démarrage de la construction du raccordement Cornavin - Eaux-Vives a été agendé à 1918.
La construction de la ligne de la Faucille a été retardée par la guerre ; maintenant que celle-ci s'achève, le Syndicat de la ligne de la Faucille va reprendre son action afin d'en pousser la réalisation.
in La concorde franco-suisse > An. 2(1918) [01/07/1918] . - P. 14-18[article] Parlons de la Faucille [texte imprimé] / Francis Reverdin, Auteur . - 1918 . - P. 14-18.
Langues : Français
in La concorde franco-suisse > An. 2(1918) [01/07/1918] . - P. 14-18
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PLM
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Année] 1905-1918Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Dans le cadre de la convention franco-suisse des voies d'accès au Simplon, conclue en 1909, la construction de la ligne de la Faucille (Lons-le-Saunier - Genève) a été prévue, tout comme le raccordement de la gare Cornavin et de celle des Eaux-Vives, ainsi que la circulation des trains entre Genève et la Haute-Savoie. La convention passée en 1912 entre la Confédération et la canton de Genève a permis le rachat de la gare Cornavin et de la ligne de La Plaine et le démarrage de la construction du raccordement Cornavin - Eaux-Vives a été agendé à 1918.
La construction de la ligne de la Faucille a été retardée par la guerre ; maintenant que celle-ci s'achève, le Syndicat de la ligne de la Faucille va reprendre son action afin d'en pousser la réalisation.