Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Rail passion . N° 257Mention de date : Mars 2019Paru le : 01/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes véhicules automomes de transport urbain en quête d'avenir / Philippe-Enrico Attal in Rail passion, N° 257 (Mars 2019)
[article]
Titre : Les véhicules automomes de transport urbain en quête d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe-Enrico Attal, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 30-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Lohr
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] RATP
[Année] 2019Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Les véhicules autonomes se multiplient alors qu'on s'interroge encore sur leur futur usage. Ils devraient toutefois, sous diverses formes, jouer un rôle important dans les dispositifs de transports publics de demain.
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 30-31[article] Les véhicules automomes de transport urbain en quête d'avenir [texte imprimé] / Philippe-Enrico Attal, Auteur . - 2019 . - P. 30-31.
Langues : Français
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 30-31
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Lohr
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] RATP
[Année] 2019Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Les véhicules autonomes se multiplient alors qu'on s'interroge encore sur leur futur usage. Ils devraient toutefois, sous diverses formes, jouer un rôle important dans les dispositifs de transports publics de demain. Delle-Belfort rouverte / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 257 (Mars 2019)
[article]
Titre : Delle-Belfort rouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 37-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 240
[Ligne] 3104
[Ligne] Belfort
[Ligne] Delle
[Année] 1992-2020Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Fermée au début des années 90, cette section de ligne de 21 km, maillon d'un axe franco-suisse qui mène à Bienne via Delémont, a été remise en service fin 2018 après plusieurs années de travaux de modernisation ayant permis notamment son électrification. Cependant, la région Franche-Comté ayant souhaiter limiter le déficit d'exploitation, la desserte est réduite et une amélioration est nécessaire.
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 37-39[article] Delle-Belfort rouverte [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2019 . - P. 37-39.
Langues : Français
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 37-39
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Territoire-de-Belfort
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 240
[Ligne] 3104
[Ligne] Belfort
[Ligne] Delle
[Année] 1992-2020Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Fermée au début des années 90, cette section de ligne de 21 km, maillon d'un axe franco-suisse qui mène à Bienne via Delémont, a été remise en service fin 2018 après plusieurs années de travaux de modernisation ayant permis notamment son électrification. Cependant, la région Franche-Comté ayant souhaiter limiter le déficit d'exploitation, la desserte est réduite et une amélioration est nécessaire. Avec Ceva, l'étoile d'Annemasse va changer de dimension / Bernard Collardey in Rail passion, N° 257 (Mars 2019)
[article]
Titre : Avec Ceva, l'étoile d'Annemasse va changer de dimension Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 42-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Travaux
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3151
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Coppet
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Ligne L1
[Ligne] Ligne L2
[Ligne] Ligne L3
[Ligne] Ligne L4
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vevey
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] Lémanis
[Compagnie] SNCF
[Année] 2018-2019Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : La desserte express franco-suisse qui reliera fin 2019 Annemasse à Genève et au-delà les villes de l'arc lémanique vers Lausanne va fortement accroître la fréquentation de la gare haut-savoyarde. Elle s'y prépare avec d'importants travaux d'aménagement de ses installations.
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 42-45[article] Avec Ceva, l'étoile d'Annemasse va changer de dimension [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2019 . - P. 42-45.
Langues : Français
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 42-45
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Travaux
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3151
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Coppet
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Ligne L1
[Ligne] Ligne L2
[Ligne] Ligne L3
[Ligne] Ligne L4
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Ligne] Vevey
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] Lémanis
[Compagnie] SNCF
[Année] 2018-2019Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : La desserte express franco-suisse qui reliera fin 2019 Annemasse à Genève et au-delà les villes de l'arc lémanique vers Lausanne va fortement accroître la fréquentation de la gare haut-savoyarde. Elle s'y prépare avec d'importants travaux d'aménagement de ses installations. Une réouverture de la ligne du Tonkin pour boucler le tour du Léman ? / Bernard Collardey in Rail passion, N° 257 (Mars 2019)
[article]
Titre : Une réouverture de la ligne du Tonkin pour boucler le tour du Léman ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Ouverture
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] RBE
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] St-Gingolph
[Année] 1938-2026Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le tronçon Evian - St-Gingolph, qui a perdu son trafic voyageurs en 1938, est fermé au trafic marchandises en 1988. Depuis 1986, un train touristique parcourt la ligne, mais il disparaît fin 1998 en raison de l'état de la voie. Ces dernières années, la réouverture de la ligne a fait l'objet de plusieurs études soutenues par les autorités locales. Le projet prévoit la réhabilitation de la ligne et son électrification en 15'000 V afin de pouvoir être exploitée par les CFF, dont les véhicules stationnent 50 minutes en gare de St-Gingolph. L'exploitation pourrait donc se faire sans nécessiter de matériel roulant supplémentaire. Outre le trafic touristique, les travailleurs frontaliers représentent un potentiel de 2'500 à 3'000 voyageurs quotidiens. Après la mise en service du CEVA fin 2019, la réouverture de cette ligne permettrait de boucler le tour ferroviaire du Léman.
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 46-47[article] Une réouverture de la ligne du Tonkin pour boucler le tour du Léman ? [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2019 . - P. 46-47.
Langues : Français
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Ouverture
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] RBE
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] St-Gingolph
[Année] 1938-2026Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Le tronçon Evian - St-Gingolph, qui a perdu son trafic voyageurs en 1938, est fermé au trafic marchandises en 1988. Depuis 1986, un train touristique parcourt la ligne, mais il disparaît fin 1998 en raison de l'état de la voie. Ces dernières années, la réouverture de la ligne a fait l'objet de plusieurs études soutenues par les autorités locales. Le projet prévoit la réhabilitation de la ligne et son électrification en 15'000 V afin de pouvoir être exploitée par les CFF, dont les véhicules stationnent 50 minutes en gare de St-Gingolph. L'exploitation pourrait donc se faire sans nécessiter de matériel roulant supplémentaire. Outre le trafic touristique, les travailleurs frontaliers représentent un potentiel de 2'500 à 3'000 voyageurs quotidiens. Après la mise en service du CEVA fin 2019, la réouverture de cette ligne permettrait de boucler le tour ferroviaire du Léman. Re 4/4 II et III / Bernard Collardey in Rail passion, N° 257 (Mars 2019)
[article]
Titre : Re 4/4 II et III : une grande série des CFF touchée par la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 52-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11350-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Re 4/4 420
[Mots-clefs] Re 4/4 421
[Mots-clefs] Re 4/4 430
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] TRAVYS
[Année] 1961-2020Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Construites à partir des années 60, ces locomotives électriques universelles constituent la plus imposante série jamais commandée par les CFF. Elles voient aujourd'hui les nuages qui s'amoncellent au-dessus d'elles et leurs rangs qui commencent à s'éclaircir, mais elles restent toujours très présentes dans le dispositif ferroviaire helvétique.
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 52-65[article] Re 4/4 II et III : une grande série des CFF touchée par la réforme [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2019 . - P. 52-65.
Langues : Français
in Rail passion > N° 257 (Mars 2019) . - P. 52-65
Catégories : [Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11350
[Mots-clefs] 11350-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Re 4/4 420
[Mots-clefs] Re 4/4 421
[Mots-clefs] Re 4/4 430
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SOB (Schwyz)
[Compagnie] TRAVYS
[Année] 1961-2020Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Construites à partir des années 60, ces locomotives électriques universelles constituent la plus imposante série jamais commandée par les CFF. Elles voient aujourd'hui les nuages qui s'amoncellent au-dessus d'elles et leurs rangs qui commencent à s'éclaircir, mais elles restent toujours très présentes dans le dispositif ferroviaire helvétique.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700028391 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |