Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Tunnel de Gléresse / Blaise Nussbaum in Mobilités, No 2 (décembre 2017)
[article]
Titre : Tunnel de Gléresse : le verrou sautera en 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaise Nussbaum, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Douanne
[Mots-clefs] Douanne (gare)
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Gléresse
[Mots-clefs] Gléresse (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 210
[Ligne] Bienne
[Ligne] Neuchâtel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1970-2025Index. décimale : 4321 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - études de faisabilité, projets Résumé : Le goulet d'étranglement de Gléresse sur la ligne du pied du Jura représente le dernier tronçon de voie unique sur cette grande transversale. Un tunnel sera construit d'ici 2025 pour permettre la mise à double voie de la ligne. La gare de Gléresse sera supprimée. Une liaison par bus rabattra les voyageurs sur la gare de Douane.
in Mobilités > No 2 (décembre 2017) . - P. 12-13[article] Tunnel de Gléresse : le verrou sautera en 2025 [texte imprimé] / Blaise Nussbaum, Auteur . - 2017 . - P. 12-13.
Langues : Français
in Mobilités > No 2 (décembre 2017) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Douanne
[Mots-clefs] Douanne (gare)
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Gléresse
[Mots-clefs] Gléresse (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 210
[Ligne] Bienne
[Ligne] Neuchâtel
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1970-2025Index. décimale : 4321 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - études de faisabilité, projets Résumé : Le goulet d'étranglement de Gléresse sur la ligne du pied du Jura représente le dernier tronçon de voie unique sur cette grande transversale. Un tunnel sera construit d'ici 2025 pour permettre la mise à double voie de la ligne. La gare de Gléresse sera supprimée. Une liaison par bus rabattra les voyageurs sur la gare de Douane.